Accueil  ·  Nouvelles  ·  Championnat provincial de basketball : les joueurs de l'école secondaire du Rocher reviennent la têt

Championnat provincial de basketball : les joueurs de l'école secondaire du Rocher reviennent la tête haute

17 avril 2013

Trois équipes de l’école secondaire du Rocher, les benjamins, les cadettes et le juvénile masculin, ont dignement représenté la Mauricie au Championnat provincial de basketball du Réseau de sport étudiant (RSEQ) qui se déroulait les 13 et 14 avril derniers.

 
Dans la catégorie benjamin qui se tenait à Trois-Rivières, les joueurs d’Yves Renaud et de Patrick Richard, avec une victoire et 2 défaites, ont terminé au 13e rang provincial. Les entraîneurs sont très satisfaits des résultats obtenus par leur équipe qui a livré une belle performance même si deux de ces joueurs étaient affligés par la maladie. 






 
Les compétitions des catégories cadet féminin et juvénile se déroulaient à Montréal plus précisément au Mont-Royal et à Jeanne Mance. Après une victoire chaudement disputée de 39-33 contre Dorval, les cadettes de Marc St-Onge, Ingrid Gilbert et Christian Tremblay ont baissé pavillon au cours des 2 autres parties et finissent ainsi en 8e position, ce qui est excellent. La constance de Claudy Bordeleau, Kristel Gignac et de Roman Carbonneau a fortement contribué à cette belle réalisation.
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, les juvéniles masculins de Frank Castonguay et de Simon Baril ont eu à affronter les puissantes équipes du Québec. Devant évoluer dans une section particulièrement compétitive, les Pionniers n’ont pu maintenir le rythme et se sont avoués vaincus contre deux des meilleures équipes du Québec, Jeanne-Mance et Laval. Toutefois, ils ont terminé sur une bonne note, l’emportant 50-46 contre Paul-Hébert.



Sur place pour encourager les équipes, le responsable des sports de l’école secondaire du Rocher, Louis-Jean Garceau, était fier de ses Pionniers. « C’est assez incroyable qu’une petite école de 650 élèves se démarque autant sur la scène provinciale ». Il désire remercier les entraîneurs, Éric Turcotte, responsable de la concentration basketball, Patrick Richard, technicien en sports et tient à souligner le formidable appui des parents, des partisans et de la directrice de l’établissement, Mme Carolyn Rouillard.

Nos félicitations pour cette magnifique saison!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau
Enseignant et responsable des sports
Tél. : 819 536-2534, poste 4240
ljgarceau@csenergie.qc.ca