Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sept élèves du Carrefour Formation Mauricie reçoivent des bourses d'études de la Fondation communaut

Sept élèves du Carrefour Formation Mauricie reçoivent des bourses d'études de la Fondation communautaire du Saint-Maurice

20 mars 2013

Sept élèves du centre de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie ont reçu, le 4 février dernier, des bourses d’études de 500 $ de la Fondation communautaire du Saint-Maurice.

Ces bourses proviennent d’un fonds créé par un donateur privé de Shawinigan, qui a à cœur d’aider les jeunes de sa ville. Un des objectifs de ce fonds est d’attribuer des bourses d’études à des étudiants de niveau post secondaire, soit dans les secteurs professionnel, collégial et universitaire. Afin d’être admissibles à ces bourses, les élèves devaient démontrer de bons résultats scolaires, être natifs de Shawinigan et leur famille devait résider à Shawinigan.  

La Fondation communautaire du Saint-Maurice permet aux gens d’appuyer des activités de bienfaisance en recevant leurs dons et en les investissant dans des fonds. Les intérêts générés par ces fonds sont par la suite distribués à la communauté par l’entremise de subventions et/ou de bourses dans divers secteurs d’activités, tels que l’éducation, les loisirs, la santé, les services sociaux, l’environnement, les arts et la culture, etc.

Toutes nos félicitations aux sept élèves et un merci particulier au donateur anonyme ainsi qu’à la Fondation communautaire du Saint-Maurice.

Sur la photo, de gauche à droite, nous retrouvons, Mme Suzanne M. Ross, administratrice du Conseil d’administration de la Fondation communautaire du Saint-Maurice, M. Roland Désaulniers, gouverneur de la Fondation, M. Christian Amyot, directeur du Carrefour Formation Mauricie, ainsi que Mme Lise Beaulieu, vice-présidente du Conseil d’administration de la Fondation.
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas, Conseillère en communication
Services de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle
Tél. : 819 539-2265, poste 3226