Accueil  ·  Nouvelles  ·  Programme Metro Croque Santé : la Tablée des chefs de l'école secondaire Paul-Le Jeune reçoit une bo

Programme Metro Croque Santé : la Tablée des chefs de l'école secondaire Paul-Le Jeune reçoit une bourse de 1 000 $

21 mars 2013

Dans le cadre du programme Metro Croque Santé, l’école secondaire Paul-Le Jeune a reçu une magnifique bourse de 1 000 $ pour son projet prônant de saines habitudes de vie : la Tablée des chefs. Offerte aux élèves de la 1re à la 5e secondaire, la Tablée des chefs a mis sur pied différents ateliers culinaires sur les rudiments de la cuisine et les aliments santé. Jusqu’à maintenant les 25 élèves inscrits ont appris à cuisiner de l’humus, des crêpes, des sautés au poulet, des soupes et des desserts et les résultats sont très concluants à tel point que la Tablée des chefs compte éventuellement organiser une dégustation à l’intention de tous les élèves et du personnel de l’école. 

 
Sur la photo, les élèves participants sont entourés de M. Marc Jacob, directeur du Metro de Saint-Tite entouré des participants et de l’animatrice du projet et enseignante à l’école secondaire Paul-Le Jeune Mme Marie-Pier St-Amant. Absente au moment de la photo, Mme Marie Cossette, technicienne en sports, responsable du projet.






La mission du programme Metro Croque Santé est d’encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires, en s’engageant dans la réalisation d’un projet qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire.