Accueil  ·  Nouvelles  ·  La tournée intense au naturel s'arrête au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice

La tournée intense au naturel s'arrête au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice

28 mars 2013

Le 18 mars dernier, le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice a accueilli l’équipe de la tournée Intense au naturel. Des agents promotionnels ont fait de l’animation à leur kiosque afin d’inviter les élèves à réfléchir sur leur profil de consommation de drogues, d’alcool, de la pratique des jeux de hasard et d’argent ainsi que sur leurs passions et intérêts pouvant les protéger d’une éventuelle consommation problématique. Par la suite, les élèves se sont dirigés dans une tente où un dessinateur professionnel illustrait leur passion personnelle, à l’aide d’accessoires et de peinture de lumière (light painting), dont est inspiré l’univers visuel de la campagne. Leur photographie leur était remise dans un cadre photo résumant les messages de prévention de la campagne, les ressources d’aide et une invitation à participer à un concours en ligne.

Cette campagne de prévention des dépendances 2012-2013, mise sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, vise à informer et à sensibiliser les jeunes des différents centres d’éducation des adultes, des centres de formation professionnelle et des cégeps, des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool ou de drogues ainsi qu’à la pratique des jeux de hasard et d’argent.

Pour plus d’information et obtenir d’autres photos des élèves du CÉA : www.intenseaunaturel.com
 
 
 
 
Plusieurs élèves du Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice ont pris plaisir à illustrer leur passion grâce à la peinture de lumière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-2265, poste 3226
Information :
Julie Proteau, animatrice à la vie étudiante
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2018