Accueil  ·  Nouvelles  ·  Dictée du Salon du livre de Trois-Rivières : Magali Boisvert, élève de l'école secondaire Val-Mauric

Dictée du Salon du livre de Trois-Rivières : Magali Boisvert, élève de l'école secondaire Val-Mauricie, termine troisième!

28 mars 2013

Magali Boisvert, élève de 5e secondaire de l’école secondaire Val-Mauricie, s’est classée troisième à la Dictée du Salon du livre de Trois-Rivières dans la catégorie scolaire. Après avoir reçu un prix de 50 $ pour s’être classée première à l’école, elle a remporté une autre bourse de 50 $ pour sa 3e position.  

Plus de 2 400 élèves de 4e et de 5e secondaire ont participé à la dictée cette année dans les écoles secondaires de la Mauricie. Le processus se déroule comme suit. Les organisateurs de la dictée annuelle du Salon du livre de Trois-Rivières font d’abord parvenir une dictée trouée aux enseignants afin de déterminer deux finalistes de chaque école. Parmi ceux-ci, 25 élèves obtiennent leur laissez-passer pour la finale qui a lieu au cours de la journée du dimanche au Salon du livre.

Faisant partie du Club de dictées de l’école secondaire Val-Mauricie, Magali adore écrire et est toujours heureuse d’apprendre de nouvelles notions sur sa langue, le vocabulaire et les particularités orthographiques. C’est cet amour inconditionnel de la langue française, mais également son désir de se mesurer aux plus doués qui partagent la même passion qu’elle qui l’ont incitée à participer à la dictée annuelle du Salon du livre de Trois-Rivières. Elle avait d’ailleurs tenté sa chance l’an dernier, mais dans la catégorie, Grand public.

Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école secondaire Val-Mauricie sont très fiers de la performance de Magali et tiennent à lui transmettre leurs plus sincères félicitations.

 
On retrouve, dans l’ordre habituel, Mme Danielle Rochette, auteure de la dictée, Julien Boisvert de l’école secondaire Jean-Nicolet, qui a remporté la 2e place, Magali Boisvert, Charles Dubé de l’école secondaire Le Tremplin qui a remporté la 1re place, et M. Aimé Cloutier, représentant de la Société Saint-Jean-Baptiste.
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Josée Richard, enseignante
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675