Accueil  ·  Nouvelles  ·  Concours scolaire des amis bénévoles de la Cité de l'énergie : imagine ton école de rêve, ta municip

Concours scolaire des amis bénévoles de la Cité de l'énergie : imagine ton école de rêve, ta municipalité ou ta région en 2050

19 mars 2013

Le 13 mars dernier, les Amis bénévoles de la Cité de l’énergie étaient fiers de lancer leur concours scolaire annuel à l’intention des élèves du primaire de la Commission scolaire de l’Énergie à l’école La Providence de Saint-Tite. Sous le thème Imagine ton école de rêve, ta municipalité ou ta région en 2050, le concours invite les élèves à concevoir une maquette, à produire une bande dessinée ou à réaliser une création en 2D.

Organisé pour une 16e année consécutive, le comité organisateur, sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Tite, M. Andrée Léveillé et coordonné par M. Maurice Pagé, président des Amis bénévoles de la Cité, est composé de Mme Carole Lynch, spécialiste en arts, Mme Chantal Mélançon, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de l’Énergie, M. Mario Lachance, responsable de l’animation et des bénévoles à la Cité de l’énergie et de Mme Josiane Gravel, responsable des réservations à la Cité de l’énergie.

Les œuvres devront être envoyées à la Cité de l’énergie à l’attention de M. Mario Lachance au plus tard le vendredi 3 mai à 16 h 30.


Sur la photo dans la 1re rangée : M. Mario Lachance, Cité de l'énergie; les élèves Brandon Durand et Miranda Meunier-Martinez et Mme Chantal Mélançon, conseillère pédagogique de la Commission scolaire de l'Énergie.
2e rangée : M. André Léveillé, maire de Saint-Tite et président d'honneur de la 16e édition du concours; Mme  Nicole Marchand, commissaire; Mme Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l'Énergie, Mme Carole Lynch, Amie bénévole et M. Maurice Pagé, président des Amis bénévoles de la Cité.
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mario Lachance, responsable de l'animation
Cité de l'énergie
Tél. : 819 536-4992, poste 225