Accueil  ·  Nouvelles  ·  Unique en Mauricie : une concentration en natation et la possibilité d'obtenir un bon emploi étudian

Unique en Mauricie : une concentration en natation et la possibilité d'obtenir un bon emploi étudiant

20 février 2013

Qui peut se vanter d’avoir la possibilité de s’inscrire dans une concentration lui permettant de décrocher un bon emploi étudiant tout en développant sa forme physique? C’est ce que permet pourtant la concentration en natation de l’école secondaire du Rocher du secteur Grand-Mère de Shawinigan. Dès la première année du secondaire, ce cours offre à l’élève l’occasion d’obtenir les certifications requises de la Société canadienne de sauvetage, ainsi que le brevet de la Croix-Rouge canadienne – Natation et sécurité aquatique pour éventuellement acquérir l’expertise nécessaire afin de postuler pour obtenir un emploi étudiant comme moniteur-sauveteur.

À raison de quatre cours de 75 minutes sur un cycle de dix jours, l’élève perfectionne ses styles de nage tout en recevant un enseignement complet sur les différentes techniques de sauvetage et de réanimation, et ce, à la piscine intérieure de l’école. Par conséquent, aucuns frais de déplacement pour l’élève qui a en revanche la possibilité de s’entraîner en dehors des heures de cours, et ce, tout au long de l’année scolaire.

Vingt et un élèves de 1er cycle sont actuellement inscrits et il sera aussi offert aux élèves de 2e cycle dès l’an prochain. Les jeunes sont encadrés par des formateurs qualifiés, soient Mme Mélanie Choquette, certifiée en règle de la Société canadienne de sauvetage et technicienne en loisirs, secondée par Mme Nancy Béland, enseignante.

Pour un choix d’avenir et pour obtenir de plus amples informations, communiquez sans tarder avec Mme Mélanie Choquette, responsable du cours, au 819 536-2534, poste 4263.
 
 
 
Source :
Nancy Béland, enseignante
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534
Information :
Mélanie Choquette, technicienne en loisir
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4263