Accueil  ·  Nouvelles  ·  Première Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : plus de 600 personnes assiste

Première Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : plus de 600 personnes assistent à une conférence sur la psychologie de la performance et l'intelligence émotionnelle

15 février 2013

Le 13 février dernier, dans le cadre de la première Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, plus de 600 personnes ont assisté, en soirée, à une conférence sur la psychologie de la performance et l’intelligence émotionnelle avec madame Isabelle Fontaine, une conférencière inspirante, reconnue pour son habileté à toucher le cœur des participants.

Organisée pour souligner le travail de l’ensemble du personnel dans la poursuite de notre mission éducative, la conférence, qui s’est tenue au Centre des arts de Shawinigan, a été l’occasion d’apprendre à utiliser des trucs et des stratégies qui permettent de surmonter les difficultés afin de toujours être en mesure d’offrir une performance à la hauteur des attentes.

« Le monde de l’éducation évolue à grande vitesse, mais nous savons que nous pouvons toujours compter sur l’expertise, le professionnalisme et la constance de l’ensemble du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, d’où l’importance de démontrer, de façon tangible, toute notre appréciation » a mentionné la présidente, madame Danielle Bolduc.

« Je suis conscient des efforts constants que le personnel consacre, de près ou de loin, à la persévérance et la réussite de nos élèves. Je tenais ainsi à les remercier pour leur implication, leur dévouement et pour tous les petits gestes accomplis quotidiennement et qui font une différence pour nos élèves » a ajouté, monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

Commanditée par l’entreprise de services écoénergétiques Ameresco, l’activité a suscité un grand engouement chez le personnel. La firme Ameresco propose actuellement des solutions durables pour réduire, de façon significative, la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de 16 bâtiments du parc immobilier de la Commission scolaire de l’Énergie qui permettront de réaliser des économies de 330 000 $ par année. Diverses mesures d’efficacité énergétique seront ainsi implantées dans les établissements ciblés.

 
On retrouve, dans l’ordre habituel, M. Denis Lemaire et Mme Danielle Bolduc, respectivement directeur général et présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Mme Anouchka Bayard et M. Dino Gerbasi, respectivement coordonnatrice de la formation, du marketing et du développement des affaires et directeur général de la firme Ameresco.




 
Mentionnons qu’une Semaine du personnel sera organisée en février chaque année au cours de laquelle sera souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie deviendra ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de reconnaissance.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca