Accueil  ·  Nouvelles  ·  La diva, Natalie Choquette, à l'école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel : un spectacle jeuness

La diva, Natalie Choquette, à l'école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel : un spectacle jeunesse, éducatif, interactif et rigolo sur l'opéra et la saine alimentation

19 février 2013

 
 
Le 14 février dernier, les élèves et le personnel de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont accueilli avec plaisir la diva, madame Natalie Choquette, venue démystifier l’opéra et sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter une saine alimentation.

Sous les traits du personnage de Mimi la Diva MalBouffa, madame Choquette a partagé sa grande passion pour l’opéra avec les élèves. Ainsi, Mimi a démystifié et expliqué les origines italiennes de ce grand art en démontrant qu’avec un peu de folie, « çà peut devenir vraiment cool ».

 
 
 
 
 Mimi a également avoué son péché mignon : son petit faible pour les frites et la malbouffe…Elle a toutefois mentionné qu’elle était attendue avec son Maestro Figaro, fanatique de saine alimentation, au grand gala de l’opéra pour chanter en duo avec un célébrissime ténor, le poulet bio DJ Rico : un éloquent témoignage des bienfaits d’une saine alimentation!

On a pu lire que du bonheur dans le visage des enfants qui ont même démontré des talents de futurs chanteurs d’opéra. Il faut dire que Mimi la Diva Malbouffa débordait d’énergie et a su transmettre sa passion avec beaucoup d’humour.


Un délire d’opéra-bouffe de 55 minutes qui a littéralement conquis tous les élèves de l’école Notre-Dame.

Bravo à tous les instigateurs de cette activité originale!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Fabienne Giroul, enseignante
École Notre-Dame
Tél. : 819 536-3456