Accueil  ·  Nouvelles  ·  Gala national des prix de reconnaissance Essor 2011-2012 : l'école Immaculée-Conception remporte le

Gala national des prix de reconnaissance Essor 2011-2012 : l'école Immaculée-Conception remporte le prix Partenariat

5 février 2013

L’école Immaculée-Conception de Shawinigan vient de remporter le prix Partenariat, pour son projet, Shawinigan en légendes, musique et chansons et Shawinigan, notre histoire, au Gala national des prix de reconnaissance Essor 2011-2012 qui s’est tenu à Trois-Rivières le 2 février dernier. Ce prix, offert conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture et des Communications, consiste en une bourse de 5 000 $.

Rappelons que l’école a présenté un grand spectacle en mai dernier qui s’est articulé autour de quatre légendes régionales documentées par l’historien Mario Lachance. Des musiciens et des choristes de l’école Immaculée-Conception et de l’école secondaire Val-Mauricie et des acteurs de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface s’étaient retrouvés sur scène accompagnés par les musiciens de l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Fillion de Shawinigan, le narrateur Martin Larocque et deux autres auteurs-compositeurs professionnels de la région, Isabelle Lefebvre et Baptiste Prud’homme. Quant aux décors, ils avaient été conçus par les élèves en arts plastiques de l’école secondaire des Chutes. Divers projets artistiques (murales, dessins, expositions thématiques, activités d’art dramatique) en relation avec ces légendes avaient été réalisés par les enseignants et les élèves de l’école Immaculée-Conception tout au long de l’année scolaire.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à exprimer leur fierté à l’école Immaculée-Conception ainsi qu’à l’école Sainte-Marie et aux écoles secondaires des Chutes et Val-Mauricie pour l’obtention de ce prix prestigieux et leur adressent leurs plus sincères félicitations.
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Tél.Stéphane Robitaille, directeur
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601