Accueil  ·  Nouvelles  ·  Compétition d'athlétisme intérieur : la première édition soulève un grand engouement!

Compétition d'athlétisme intérieur : la première édition soulève un grand engouement!

7 février 2013


 
La première édition des mini-olympiades intérieures s’est déroulée le samedi 26 janvier dernier au Complexe sportif de l’école secondaire des Chutes à laquelle on a participé, avec beaucoup d’enthousiasme, une cinquantaine d’élèves de la 3e à la 6e année provenant de dix-neuf écoles primaires de la Commission scolaire de l’Énergie.



 
 
Six épreuves différentes étaient au programme : le 35m haies, le 35m sprint, le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer du poids et le 600m.





 
 
Tous les élèves ont reçu une médaille du programme « Mes premiers Jeux » pour leur participation exemplaire à cet événement. De plus, les gagnants de chaque épreuve et au cumulatif sont repartis avec un ruban pour les récompenser de leurs excellents résultats.








« Je suis vraiment heureux du déroulement de la compétition et de l’engouement suscité par cette première édition » a déclaré monsieur Michel St-Pierre, organisateur de l’événement et responsable de la concentration athlétisme à l’école secondaire des Chutes. « J’espère que ces mini-olympiades donneront le goût aux jeunes de faire de l’athlétisme, mais surtout, de bouger ».



La direction de la Commission scolaire de l’Énergie tient à féliciter monsieur St-Pierre ainsi que son équipe de bénévoles pour cette heureuse initiative et pour l’énergie investie pour assurer le succès de cet événement.

On ne saurait nier l’importance d’adopter un mode de vie physiquement actif pour obtenir des gains substantiels sur la réussite éducative, la santé et le bien-être des élèves. Alors, bravo à tous les jeunes pour leur participation et merci aux instigateurs pour leur contribution au développement de saines habitudes de vie.


Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Maxime Robert, technicien en sport
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3599