Accueil  ·  Nouvelles  ·  Çà chauffe en « GES » : une spécialiste de l'environnement et des gaz à effet de serre à l'école Pri

Çà chauffe en « GES » : une spécialiste de l'environnement et des gaz à effet de serre à l'école Primadel

22 février 2013

À l’initiative de M. François Lajoie, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, la classe de 3e cycle de M. Michel Marcotte de l’école Primadel a reçu la visite d’une scientifique de Québec’ERE, spécialiste de l’environnement et des gaz à effet de serre. Elle a expliqué aux élèves les effets du CO2 sur notre planète et les a encouragés à recycler le plus possible pour freiner la production des gaz à effet de serre et améliorer ainsi la qualité de notre air.

Avec Simon Trépanier, technicien en éducation spécialisé, la classe a ensuite impliqué tous les élèves de l’école en les incitant à poser des gestes concrets pour préserver l’environnement.

 
Les élèves de Primadel vous invitent à faire attention à notre belle planète et à la garder en bonne santé pour arrêter la production de gaz à effet de serre.


Chaque petit geste compte, bravo aux élèves de l’école Primadel!

 
 
 
 
Organisme à but non lucratif, Québec'ERE agit à titre de consultant en éducation relative à l'environnement (ERE). Il offre à ses clients une expertise de pointe en vulgarisation scientifique, en gestion de projets, en développement de matériel éducatif et en service d'animation de qualité. Leader en éducation relative à l’environnement depuis 1998, Québec’ERE explore les enjeux environnementaux avec vous grâce à des activités ludiques et instructives.
 
 
Sources :
Les élèves de la classe de l'enseignant, M. Michel Marcotte
Tél. : 418 365-4755

Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca