Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une soirée poésie en mémoire d'Annie St-Arnaud : les élèves des écoles de La Tuque participent à la

Une soirée poésie en mémoire d'Annie St-Arnaud : les élèves des écoles de La Tuque participent à la commémoration de la tragédie de la polytechnique!

7 janvier 2013

Le 6 décembre dernier, des élèves de l’école Jacques-Buteux et de l’école secondaire Champagnat ont participé à la soirée poésie en mémoire d’Annie St-Arnaud, une des étudiantes décédées lors de la tragédie de la polytechnique. Organisé pour une deuxième année consécutive, l’événement a réuni une trentaine de poètes qui ont défilé sur la scène du Complexe Félix-Leclerc accompagnés par Christiane Giguère, au piano, Karl Olsen à la mandoline, le tout animé par les histoires du conteur Steve Bernier.

La soirée a débuté sur un poème qu’Annie St-Arnaud avait écrit à l’âge de 18 ans. Pour inviter au recueillement, des chandelles ont été déposées sur les tables à la mémoire de chacune des victimes, rendant le moment particulièrement émouvant. La formule moitié cabaret, moitié gradin a également contribué à rendre l’ambiance aussi intimiste que conviviale.

Une série d’affiches de la paix réalisée par des élèves de l’école secondaire Champagnat et des élèves de 6e année de l’école Centrale sous le thème de la soirée Imaginons la paix était exposée à l’entrée de la salle. Rappelons que le concours des Affiches de la paix est organisé chaque année par le Club Lions.

Félicitations aux élèves qui ont participé à cette magnifique soirée : à l’avant, Magdalena Greffard, élève de 6e année de l’école Jacques-Buteux, à l’arrière, de gauche à droite, Rose Côté, Véronique Bouchard, Marilyne Chachai-Piché, Laurie Vachon (chant), Maude Baribeault et Kate Piché de l’école secondaire Champagnat.

Absent au moment de la prise de cette photo, Antoine Pacarar qui également lu un poème.



Bravo également à Sylvie Gauthier, infirmière et Madeleine Gervais, technicienne en loisir qui ont lu des poèmes, Nadine Abboud, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire qui a également écrit et lu un poème et Michèle Mongrain, enseignante en 6e année à l’école Centrale, qui a lu un texte de Sylvie Labrecque, secrétaire à l’école secondaire Champagnat,

Un merci particulier est également adressé à Diane Tremblay, enseignante en arts plastiques, pour sa fidèle participation au concours d’Affiches sur la paix organisé par le Club des Lions.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nadine Abboud
Animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
Tél. : 819 523-4505, poste 6232