Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un geste symbolique en faveur de la construction de leur gymnase : les élèvs de l'école de la Tortue

Un geste symbolique en faveur de la construction de leur gymnase : les élèvs de l'école de la Tortue-des-Bois remettent 95 lettres au député de Saint-Maurice pour la ministre de l'Éducation, du Loisir

11 décembre 2012

Les élèves de l’école de la Tortue-des-Bois sont fiers aujourd’hui de remettre 95 lettres au député de Saint-Maurice, monsieur Luc Trudel, dans laquelle ils expliquent les raisons qui justifient la construction d’un gymnase dans la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc. M. Trudel s’est engagé à remettre cette correspondance, en mains propres, à la nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy. Les élèves et toute la communauté de Saint-Mathieu-du-Parc souhaitent que ce geste symbolique saura convaincre madame Malavoy de mettre rapidement en place les actions requises pour permettre la réalisation de ce projet important.

En effet, rappelons que depuis plus de quatre ans, le projet de gymnase communautaire de Saint-Mathieu-du-Parc est porté par les parents, la Commission scolaire de l’Énergie et la municipalité. Il répond réellement à un besoin urgent puisque l’école ne dispose d’aucun espace pour l’éducation physique qui est pourtant déterminant dans l’adoption de saines habitudes de vie. Les cours doivent être donnés à l’extérieur lorsque la température le permet ou lorsque les insectes piqueurs ne sont pas trop nombreux, ou à la salle communautaire dont l’aménagement n’est réellement pas adapté pour la tenue d’activités physiques. Jusqu’à maintenant, les divers intervenants ont réussi à amasser la moitié de la somme requise, soit près de 700 000 $, le reste devant provenir du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Tous unis derrière unis derrière le vibrant message livré par les enfants, la présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, madame Danielle Bolduc, le maire de Saint-Mathieu-du-Parc, monsieur Claude Mayrand, et le directeur de l’école de la Tortue-des-Bois, monsieur Stéphane Robitaille, étaient fiers de sensibiliser le nouveau député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, et la nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, à l’importance réactiver ce dossier devenu incontournable pour l’école de la Tortue-des-Bois et la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Robitaille, directeur
École de la Tortue-des-Bois
Tél. : 819 536-3055, poste 5008