Accueil  ·  Nouvelles  ·  Lauréat du trophée André-Dionne de la Fédération de voile du Québec : M. Édouard Mc Kenzie, agent de

Lauréat du trophée André-Dionne de la Fédération de voile du Québec : M. Édouard Mc Kenzie, agent de développement à la Commission scolaire de l'Énergie, reçoit le prix du bénévole de l'année

23 octobre 2012

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de voile du Québec tenue le 20 octobre dernier au Collège Maisonneuve de Montréal, M. Édouard Mc kenzie, agent de développement à la Commission scolaire de l’Énergie et coordonnateur nautique, M. Maurice Barrette, coordonnateur terrestre, et leur équipe de bénévoles, ont eu l’honneur de recevoir le trophée André-Dionne pour le titre du « bénéVOILE » de l’année.

Messieurs Barrette et Mc Kenzie ont été recrutés « in extremis » au printemps dernier pour participer à l’organisation des compétitions de voiles pour la 47e Finale des Jeux du Québec – Shawinigan 2012. En seulement quelques mois, ils ont réussi un revirement spectaculaire de situation en s’entourant d’une équipe de « bénéVOILES » dévoués. Grâce à leur excellent travail, l’équipe des « bénéVOILES »  de Shawinigan a offert aux jeunes athlètes une expérience inoubliable lors d’un événement sans faille.

Nos plus sincères félicitations!

Mentionnons également que M. Mc Kenzie travaille actuellement à la mise sur pied d’un club et d’une école de voile à Shawinigan et ses environs : une retombée directe de la 47e Finale des Jeux du Québec – Shawinigan 2012!

La Fédération de voile du Québec a été fondée en 1970. Sa mission est d’encourager et de promouvoir la pratique de la voile sous toutes ses formes, d’organiser des régates, de commanditer des compétitions sur tout le territoire du Québec, d’établir et de maintenir en vigueur des règles uniformes pour le contrôle des compétitions.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca