Accueil  ·  Nouvelles  ·  Du football de haut niveau : les Jaguars et les Cowboys s'affrontent dans un match chaudement disput

Du football de haut niveau : les Jaguars et les Cowboys s'affrontent dans un match chaudement disputé

19 octobre 2012

Le jeudi 18 octobre au Complexe sportif de Shawinigan, les Jaguars des écoles secondaires du Rocher et Val-Mauricie ont affronté les Cowboys des écoles secondaires du Rocher et Paul-Le Jeune à l’occasion d’un véritable duel de titans. Devant une foule en liesse, constamment fouettée par l’enthousiasme débordant de l’annonceur maison, Patrick Richard, technicien en sport à l’école secondaire du Rocher, les deux équipes ont offert toute une performance. Les Cowboys l’ont finalement emporté par la marque de 14 à 7, devant les Jaguars qui ont lutté jusqu’à la dernière minute.

Une formidable activité d’avant-match « tailgate »

 Les directions des 4 écoles secondaires ont gentiment accepté de cuisiner les quenelles de porc en brioche (hot-dog) et son coulis de 3 sauces (jaune, rouge et vert) pour les parents, amis et membres du personnel à l’occasion d’une belle activité d’avant-match. Les profits engendrés par la vente des produits ont été remis aux deux équipes. On retrouve à l’arrière, M. René Perron, directeur adjoint à l’école secondaire des Chutes et à l’avant de gauche à droite, Mme Guylaine Lessard, directrice à l’école secondaire Val-Mauricie, Mme Suzie Boucher, directrice adjointe dans les écoles secondaires du Rocher et Paul-Le Jeune, et Mme Carolyn Rouillard, directrice à l’école secondaire du Rocher. Soulignons également la présence de M. Marc Brunelle, directeur à l’école secondaire des Chutes, toujours présent pour encourager son équipe.


Hélène Bernard et Cynthia Boucher, respectivement gestionnaire administratif d'établissement et technicienne en sport à l’école secondaire Val-Mauricie, n’ont pas hésité à venir prêter main-forte pour assurer le succès de l’activité d’avant-match.










 L’arbitre en chef du match a constamment fourni des explications à la foule sur les règles du football grâce à un système d’amplification installé par le technicien en audiovisuel de l’école secondaire des Chutes, M. Daniel Guay. Une heureuse initiative particulièrement appréciée des nombreux spectateurs qui étaient présents.




C’était la dernière partie du calendrier régulier au cours duquel une saine compétition s’est établie entre les deux équipes de la Commission scolaire de l’Énergie qui ont offert tout un spectacle.

Place maintenant aux séries éliminatoires!

Et un énorme merci aux techniciens en sport, Patrick Richard de l’école secondaire du Rocher, Maxime Robert  de l’école secondaire des Chutes, Marie Cossette de l’école secondaire Paul-Le Jeune, Cynthia Boucher de l’école secondaire Val-Mauricie, et Robert Adam, agent de développement, responsable des saines habitudes de vie, pour l’organisation de ce véritable happening réunissant la grande famille du football de la Commission scolaire de l’Énergie!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Robert Adam
Agent de développement
Tél. : 819 539-6971, poste 2278