Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des journées de la culture bien remplies : l'école secondaire des Chutes profite de l'événement pour

Des journées de la culture bien remplies : l'école secondaire des Chutes profite de l'événement pour annoncer sa programmation culturelle

17 octobre 2012

Cette année, l’école secondaire des Chutes a participé concrètement aux journées de la culture. Elle a en effet profité de cet événement célébré en grandes pompes au Québec pour promouvoir son programme d’activités parascolaires extrêmement varié et inciter tous les élèves à s’inscrire.


Les élèves ont pu choisir parmi une foule d’activités allant du théâtre, à la comédie musicale en passant par l’improvisation, la peinture, le collimage (« scrapbooking ») et différentes danses comme le baladi, le hip hop, le « bollywood » (une danse indienne) , le zumba, (une danse latine cardio), etc. Une formation au logiciel « photoshop », en montage vidéo, des cours de cuisine végératienne et africaine, ainsi qu’un atelier d’écriture humoristique figurent également parmi les activités moins usuelles qui ont été présentées aux élèves.



 En lien avec la thématique de cette année des journées de la culture, Participer c’est défendre toute la culture, les membres du personnel ont réalisé différents kiosques sur leur passion culturelle. Les élèves ont eu la possibilité de découvrir, d’échanger en visitant les stands de tricot, de peinture sur bois et de photographie. Des ateliers de danse latine et de peinture avaient également été conçus et un enseignant avait même préparé un petit spectacle de chant et guitare avec un élève.


Félicitations aux membres du personnel qui ont su démontrer leur enthousiasme et leur amour de la culture. Leur passion s’est avérée contagieuse puisqu’elle a littéralement provoqué un engouement considérable chez les élèves qui ont démontré avec empressement leur désir de participer en grand nombre aux activités culturelles de l’école.  

Un jeune passionné, c’est un jeune motivé qui a envie de se lever tous les matins pour se rendre à l’école. Un jeune passionné, c’est un jeune qui saura innover, faire preuve de créativité pour relever les nombreux défis qu’il aura à rencontrer dans sa vie et dans la société de demain. 


Bravo à toute l’équipe!


Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
David Gélinas, technicien en loisir
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3548