Accueil  ·  Nouvelles  ·  Çà bouge en cross-country : trois compétitions connaissent un franc succès!

Çà bouge en cross-country : trois compétitions connaissent un franc succès!

10 octobre 2012

Plusieurs élèves en provenance d’écoles primaires de la Commission scolaire de l’Énergie ont participé avec enthousiasme à trois compétitions de cross-country qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.

Cross-country de l’école Antoine-Hallé de Grand-Mère
Le 25 septembre dernier avait lieu la 7e édition du cross-country de l’école Antoine-Hallé au parc de la rivière Grand-Mère organisée dans le cadre du volet École en santé du projet éducatif de l’école. Mis sur pied par les enseignants en éducation physique, messieurs Pierre Thibodeau et Gaétan Yon à l’intention des élèves de la 1re à la 3e année, l’événement a réuni près de 120 élèves qui ont parcouru une distance de 800 m. Plusieurs parents ont pris la peine de se déplacer pour encourager et même courir avec leur enfant.

Une bannière a été remise à la classe de 1re année de madame Danielle Perron afin de souligner son grand respect des 3 R de l’éthique sportive (responsabilité de nos actions, respect envers soi-même, respect envers les autres). Le plaisir était au rendez-vous et chacun des élèves s’est littéralement surpassé.

Championnat régional de cross-country
Le 28 septembre, quarante-six élèves des écoles Antoine-Hallé, de la Source, des Bâtisseurs, des Explorateurs, Laflèche et de Sainte-Flore s’étaient donné rendez-vous à l’école Vision de Trois-Rivières pour participer au championnat régional de cross-country.

Sous la supervision des enseignants en éducation physique, Mme Annie Boisvert, de l’école de la Source du secteur Shawinigan-Sud, et de M. Pierre Thibodeau, de l’école Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère, les élèves ont parcouru avec succès la distance d’un km pour les élèves de 3e année et de 2 km pour les élèves de 4e, 5e et 6e année.

Plusieurs d’entre eux se sont distingués de façon remarquable. Mentionnons notamment la 2e position obtenue par Elliott Héroux de l’école des Bâtisseurs du secteur Shawinigan-Sud ainsi que la 3e position pour William Brault de l’école Antoine-Hallé. Grâce à leur performance, les 2 élèves ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial qui aura lieu au Saguenay à la fin du mois d’octobre. Notons également, chez les troisièmes années, la médaille de bronze remportée pour Rosalie Bernard de l’école de la Source et les médailles d’or et de bronze remportées respectivement par Ariane Daigle et Maxim Bergeron  de l’école Antoine-Hallé dans la catégorie des quatrièmes années.

Félicitations à tous les élèves pour ces exploits remarquables et surtout bravo pour avoir fait preuve d’un comportement et d’une attitude exemplaires tout au long de l’épreuve! La Commission scolaire de l’Énergie a de quoi être fière de vous tous!

Championnat interécole de cross-country pour le secteur Grand-Mère, Lac-à-la-Tortue et Saint-Georges-de-Champlain

Le mercredi 4 octobre dernier s’est déroulé la 7e édition du cross-country primaire pour les écoles du secteur Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain et Lac-à-la-Tortue au Parc de la rivière Grand-Mère. Près de 450 élèves de 4e, 5e et 6e année des écoles Antoine-Hallé, Laflèche, de Sainte-Flore, Dominique-Savio et Jacques Cartier étaient invités à courir une distance de 1 km.
 
Des membres de la communauté ont également eu l’occasion de participer à une course organisée à leur intention.

L’école Antoine-Hallé a remporté la bannière chez les filles et l’école de Sainte-Flore, celle chez les garçons. Toutefois, c’est le très bel effort fourni par tous les élèves présents, la joie de vivre et le plaisir de fraterniser avec les élèves des autres écoles qui ont retenu l’attention de tous.

Bravo aux enseignants en éducation physique de l’école Antoine-Hallé, messieurs Pierre Thibodeau et Gaétan Yon, qui ont organisé le tout en collaboration avec les enseignants en éducation physique présents à l’événement et du technicien en sport de l’école secondaire du Rocher, M. Patrick Richard. Félicitations également aux directions d’écoles, aux enseignants titulaires de classe aux élèves bénévoles de l’école secondaire du Rocher qui ont grandement contribué au succès de cette compétition amicale.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Pierre Thibodeau, enseignant en éducation physique
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791