Accueil  ·  Nouvelles  ·  Premier match local pour les Cowboys de l'école secondaire du Rocher et de l'école secondaire Paul-L

Premier match local pour les Cowboys de l'école secondaire du Rocher et de l'école secondaire Paul-Le Jeune

27 septembre 2012

Le vendredi 28 septembre à compter de 19 h, l’équipe de football des Cowboys, formée de joueurs des écoles secondaires du Rocher et Paul-Le Jeune, recevra, pour la première fois de la saison, l’équipe les Vikings de l’école secondaire Champagnat de La Tuque, au Complexe sportif de Shawinigan

Les directions des écoles secondaires du Rocher et de l’école Paul-Le Jeune constatent déjà des changements très positifs chez la clientèle scolaire depuis l’inauguration du programme de football: « On sent que les élèves sont vraiment fiers de faire partie d’une équipe sportive et on s’aperçoit que le sentiment d’appartenance à l’école ne cesse de grandir » constate M. Yves Dessureault, directeur à l’école secondaire Paul-Le Jeune.

Les deux écoles travaillent de concert afin de mettre en place une structure sportive très solide. De son côté, madame Carolyn Rouillard, directrice à l’école secondaire du Rocher, s’est donné comme mandat d’encourager la participation au sport interscolaire : « Le sport étudiant nous permet de lutter contre le décrochage scolaire et le football peut vraiment servir de prétexte pour garder nos jeunes dans nos écoles ».

Vous êtes donc tous invités à venir assister au match opposant les Cowboys aux Vikings, le vendredi 28 septembre, à 19 h au Complexe sportif de Shawinigan, sur les terrains de l’école secondaire des Chutes. Souhaitons que dame nature soit également au rendez-vous !
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Patrick Richard, technicien en sports
École secondaire du Rocher
prichard@csenergie.qc.ca
 
Marie Cossette, technicienne en sports
École secondaire Paul-Le Jeune