Accueil  ·  Nouvelles  ·  « L'ultimate frisbee » à la 47e Finale des Jeux du Québec de Shawinigan : des jeunes passionnés par

« L'ultimate frisbee » à la 47e Finale des Jeux du Québec de Shawinigan : des jeunes passionnés par leur sport offrent une solide démonstration

21 septembre 2012

 Le 1er août dernier, treize élèves de la Commission scolaire de l’Énergie, dont douze de l’école des Boisés, ont participé avec enthousiasme à l’activité « ultimate frisbee » qui était l’un des deux sports de démonstration pendant la 47e Finale des Jeux du Québec. Malgré une très chaude température de 33o C, les jeunes ont offert toute une performance afin de promouvoir ce sport encore méconnu au Québec.

Il faut dire que ces jeunes avaient littéralement eu « la piqûre » après avoir participé à un tournoi organisé dans le cadre d’une initiation sportive organisée au cours de l’année scolaire réunissant les services de garde des écoles de la Commission scolaire de   l’Énergie.


 M. Robert Adam, agent de développement responsable du développement de saines habitudes de vie, que l’on aperçoit à l’arrière, a accepté avec plaisir de coordonner les sessions d’entraînement et la demi-journée d’activité sur le site des Jeux du Québec. Il est entouré des jeunes qui ont participé à la démonstration, de Mme Marie-Hélène Audet, directrice générale de la Fédération québécoise d’ultimate (chandail rouge à l’avant), de Mme Francyne Plante, enseignante en éducation physique (à l’arrière) et de Mme Annie Isabelle, responsable du service de garde de l’école des Boisés (à la gauchede Robert Adam).


 
Même s’ils n’étaient pas en compétition officielle, les élèves ont vraiment adoré leur expérience comme en font foi leurs mines réjouies.

Et on doit rendre  hommage aux adultes accompagnateurs qui ont su motiver les troupes car c’est beaucoup grâce à leur dynamisme que cette activité a été couronnée de succès.



On retrouve plus de 5 500 joueurs d’ultimate frisbeee au Québec et environ 30 000 au Canada. Des ligues sont présentes dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans quelques régions du Québec dont à Trois-Rivières qui est d’ailleurs la plus vieille ligue scolaire de la province. Malgré ce grand nombre d’adeptes, l’ultimate frisbee, ne rencontre pas encore les préalables pour participer aux Jeux du Québec, mais l’objectif est vraiment d’en faire bientôt partie.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Robert Adam
Agent de développement
Tél. : 819 539-6971, poste 2278