Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une collecte de dons des plus originales au profit d'Opération Enfant Soleil : des membres du person

Une collecte de dons des plus originales au profit d'Opération Enfant Soleil : des membres du personnel «se mouillent» pour la bonne cause!

13 juin 2012

Le 17 mai dernier, le conseil des élèves de l’école secondaire du Rocher, en collaboration avec Alice Champagne, une élève de 2e secondaire qui a déjà bénéficié des services d’Opération Enfant Soleil, a organisé une activité pour le moins originale pour amasser des fonds au profit de l’organisme à but non lucratif qui vise à soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité.

En plus de mettre sur pied une vente de biscuits, les élèves ont incité des membres du personnel de l’école à mettre leur tête à prix pour recueillir des dons encore plus substantiels. Une dizaine de personnes ont en effet apposé l’une de leurs photos sur des tirelires dans lesquelles les élèves étaient invités à verser leur don. Ceux dont les tirelires étaient le plus remplies ont ensuite été invités à passer à la douche. Ils ont dû s’asseoir sur une chaise à tour de rôle et les élèves, après avoir payé une somme additionnelle, bénéficiaient de trois tentatives pour effectuer un tir précis et atteindre leur cible. Lorsqu’ils réussissaient leur coup, la personne se faisait tremper.

Parmi les meilleurs vendeurs? René Béland, Luc Fortin, Mélissa Loranger et Michel Thibodeau qui n’ont pas hésité à servir de cible!

 

Luc Fortin et Michel Thibodeau prêts à affronter bravement la tempête!






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mélissa Loranger dans la « fosse aux lions ».
















Une magnifique somme de 350 $ a ainsi pu être recueillie qui sera versée à Opération Enfant Soleil. Des braves prêts à tout pourvu que la cause soit noble!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mélanie Choquette, technicienne en loisir
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4623