Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une bourse de 1 000 $ pour l'école Antoine-Hallé : de belles répercussions du virage entrepreneurial

Une bourse de 1 000 $ pour l'école Antoine-Hallé : de belles répercussions du virage entrepreneuriale

14 juin 2012

Les élèves et les enseignantes de 5e année de l’école Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère de Shawinigan viennent de recevoir une magnifique bourse de 1 000 $ du Fonds Métro éco-école pour leur projet d’entreprise de confection de sacs écologiques. Mentionnons, en effet, que cette école, axée sur la santé et le bien-être, génère beaucoup d’équipements sportifs laissés ici et là. Les élèves, qui souhaitaient résoudre le problème des objets perdus et favoriser le rangement, ont conçu des sacs réutilisables aux couleurs du projet collectif du cirque de l’école.

 
On retrouve, de gauche à droite, Mme Josée Lafontaine, enseignante, M. Michel Rivard, représentant de Métro, M. Clément Pratte, directeur de l’école Antoine-Hallé et Mme Audrey Gélinas, enseignante, entourés de Charles-Antoine Pothier et Alexane Lavoie, élèves de 5e année.



 
 


Quelle belle surprise ce fut de recevoir un magnifique prix de 1 000 $ en reconnaissance de la qualité environnementale éducative de leur produit!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Clément Pratte, directeur
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791, poste 4101