Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le théâtre de rue renaît à Saint-Boniface : un projet de grande envergure réalisé par l'école Sainte

Le théâtre de rue renaît à Saint-Boniface : un projet de grande envergure réalisé par l'école Sainte-Marie

19 juin 2012

 
Le défunt théâtre de rue de Shawinigan a repris vie le temps d’une soirée le jeudi 7 juin dernier, mais cette fois dans la municipalité de Saint-Boniface. Plus de 900 invités ont en effet eu la chance d’assister à un spectacle à grand déploiement mis sur pied par les élèves et le personnel de l’école Sainte-Marie.  






Les 340 élèves de l’établissement se sont investis dans la préparation de plusieurs numéros et ont vraiment réussi à épater la galerie : marionnettes géantes, danses, acrobaties, théâtres d’ombres, courtes pièces de théâtre, chansons, improvisations, etc., étaient au menu.


 
L’ouverture a marqué le ton avec les Tam-tam du Saint-Maurice, la troupe de danse de l’école, ainsi que plusieurs numéros de cirque créés par les élèves. Pendant plus de deux heures, un véritable feu roulant s’est déroulé où les invités pouvaient assister à l’un des spectacles offerts sur 5 scènes différentes, dont 3 qui étaient situées à l’extérieur. Le tout s’est clôturé par un numéro spectaculaire de cracheurs de feu de la troupe l’Union de feu.



La directrice artistique du projet et enseignante en art dramatique, Mme Kim Laforce, était plus que satisfaite de cette majestueuse soirée : « les élèves et l’équipe-école viennent vraiment d’inscrire une page d’histoire à l’école. Jamais un tel événement n’avait eu lieu auparavant. Tout le monde s’est surpassé. On pouvait d’ailleurs lire la fierté sur les visages. »




Mme Laforce tient à souligner l’appui et l’implication des membres du comité spectacle qui a fait un travail colossal pour monter ce projet d’une aussi grande envergure. On retrouve, de gauche à droite dans la rangée du haut, Mme Josée Laflamme, psychoéducatrice, Mme Julie Bourassa, enseignante en 3e année, Mme Sylvie Bellerive, enseignante en 4e et 5e année, M. Danny Thiffeault, enseignant en éducation physique. Dans la rangée du bas, Isabelle Bellavance, élève de 2e année, Alexy Grenier, élève de maternelle, Mme Isabelle Pelletier, enseignante de 2e année, Alyson Bénédict, élève de 4e année, Mme Kim Laforce, enseignante en art dramatique, et Mme Marie Gosselin, enseignante en 2e année. Absent au moment de la photo, M. Guy Loranger, enseignant en éducation physique.


Chapeau à toute l’équipe!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988