Accueil  ·  Nouvelles  ·  Inauguration à l'école des Boisés : des élèves font leur place dans la communauté!

Inauguration à l'école des Boisés : des élèves font leur place dans la communauté!

8 juin 2012

Les élèves et le personnel de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts sont heureux aujourd’hui d’inaugurer les parcours touristiques crées par l’entreprise Parcours S3, projet déposé au Concours québécois en entrepreneuriat, réalisé en partenariat avec le comité touristique de Saint-Alexis-des-Monts et la Société Aleximontoise d’histoire et de généalogie. Les jeunes entrepreneurs de 3e secondaire ont en effet élaboré trois parcours, historique, culturel et panoramique, qui mettent en valeur les plus beaux attraits de leur village.

Pour assurer la mise en valeur du projet et faciliter l’accès aux touristes des régions plus éloignées, les élèves ont également créé un site Internet www.csenergie.qc.ca/parcourss3. De plus, des brochures touristiques et des capsules en baladodiffusion accompagneront les différentes affiches descriptives dispersées sur les trajets. Enfin, les élèves ont mis sur pied un service de prêt de vélos afin de rendre le séjour des touristes plus agréables.

 
On retrouve, dans l’ordre habituel, Anthony Armstrong, Nicolas Germain, Daphnée Michaud, M. Jacques Lafrenière, directeur de la  Caisse populaire de Saint-Alexis-des-Monts, Philippe Dupuis, Christine Gravel et Laurie Lafrenière.
 
 
 
 

 
Véritable pépinière entrepreneuriale, l’école des Boisés a déposé 11 projets dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat cette année dont Parcours S3 et Mirage au Mali, un projet de financement de fournitures scolaires pour les enfants d’ici et d’ailleurs. Les deux projets se retrouveront en grande finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat qui aura lieu le mercredi 20 juin au Centre des congrès de Québec.
 
 

 

Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Marie-Ève Chartrand-Lajoie
Information :
Lise Dubuc, directrice
École des Boisés
Tél. : 819 265-2172, poste 5401