Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des élèves de l'école Pitakallak à l'école de la Petite-Rivière : un projet de correspondance enrich

Des élèves de l'école Pitakallak à l'école de la Petite-Rivière : un projet de correspondance enrichissant!

19 juin 2012

Du 8 au 15 juin dernier, des élèves de 3e année de l’enseignante Mme Andréanne Magny de l’école Pitakallak de la Commission scolaire Kativik de Kuujjuaq sont venus visiter leurs correspondants de 1re année de la classe de Mme Nathalie Beaudoin de l’école de la Petite-Rivière du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides de Shawinigan : une semaine bien remplie dont ils se souviendront longtemps!

 Les élèves ont visité une ferme, ont participé à plusieurs activités au Camp Minogami, ont vécu la belle expérience d’arbre en arbre et sont allés dormir dans les sites d’hébergement typique au magnifique Rond-Coin de Saint-Élie-de-Caxton. Une foule d’activités axées sur la santé et le bien-être où l’exercice physique et la saine alimentation étaient au menu.

Comme on peut le voir sur les petites frimousses, la bonne humeur s’était réellement donné rendez-vous!


Tout au long de l’année scolaire, les deux classes ont partagé des correspondances enrichissantes sur une base régulière. Différents écrits ont été envoyés qui décrivaient les réalités de leur milieu respectif et leur ont permis de vivre une expérience culturelle mémorable!

Bravo aux organisateurs!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Robitaille, directeur
École de la Tortue-des-Bois, de la Petite-Rivière, Villa-de-la-Jeunesse
Tél. : 819 221-2087, poste 5101