Accueil  ·  Nouvelles  ·  Samajam fait vibrer l'école des Boisés

Samajam fait vibrer l'école des Boisés

17 mai 2012

Les élèves de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts ont reçu la visite de Samajam, une école montréalaise de percussions et de création de spectacles participatifs. L’événement, rendu possible grâce au Concours québécois en entrepreneuriat et à son Escouade nationale Valoris, a permis de récompenser les efforts d’élèves qui se sont particulièrement illustrés avec la mise sur pied du projet entrepreneurial Parcours S3. En effet, les élèves de 3e secondaire sont à pied d’œuvre afin de mettre en valeur cet été les éléments historiques et attractifs de Saint-Alexis-des-Monts à l’intérieur d’un parcours que les visiteurs et résidents pourront faire à pied, en vélo ou en auto.

Valoris, une initiative du Concours québécois en entrepreneuriat, a pour objectif de reconnaître les projets entrepreneuriaux réalisés dans les écoles et de récompenser les jeunes et leur enseignant grâce, entre autres, à la remise de certificats et à la tournée de l’Escouade nationale dans les régions du Québec.


 
Le rythme des bâtons sonores et la cadence imposée par les jambés ont ravi les élèves de Saint-Alexis-des-Monts, leur démontrant ainsi le pouvoir de la solidarité et l’entrain que procure travail d’équipe.


Véritable pépinière entrepreneuriale, l’école des Boisés a déposé 11 projets dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat cette année dont Parcours S3 et Mirage au Mali, un projet de financement de fournitures scolaires pour les enfants d’ici et d’ailleurs. Les deux projets se retrouveront en grande finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat qui aura lieu le mercredi 20 juin au Centre des congrès de Québec.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Lise Dubuc, directrice
École des Boisés
Tél. : 819 265-2172, poste 5401