Accueil  ·  Nouvelles  ·  Journée de la terre : des élèves de l'école Plein Soleil font leur part pour sauver la planète

Journée de la terre : des élèves de l'école Plein Soleil font leur part pour sauver la planète

2 mai 2012

Le 22 avril dernier, pour souligner la Journée de la terre, 6 jeunes élèves de l’école Plein Soleil de Hérouxville ont décidé de faire leur part pour sauver la planète. Ils ont entrepris un nettoyage en règle des fossés du rang Saint-Pierre sur une distance d’environ 1 km. Quatre heures de dur labeur ont été nécessaires pour redonner au paysage son éclat d’antan.

En compagnie de deux élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune, Jonathan Bouchard et Aubin Roland, les jeunes ont ramassé des débris laissés par des passants, dont des bouteilles et des cannettes qu’ils ont retournées à la consignation. Leur geste leur a même permis d’amasser la jolie somme de 30 $ remis généreusement à l’école Plein Soleil pour l’organisation d’activités.

 
On retrouve de gauche à droite : à l’avant, Jérémy Dion, Brian Déry et Lévi Roland. À l’arrière, Emma Roland, James Roland, Xavier Dion et la directrice de l’école La Croisière, Plein Soleil, Primadel, Isabelle Soumis.

Félicitations aux élèves pour cette magnifique initiative!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Isabelle Soumis, directrice
École La Croisière, Plein Soleil, Primadel
Tél. : 418 365-5096, poste 7901