Accueil  ·  Nouvelles  ·  Ensemble réussir! Un programme de persévérance scolaire élaboré en collaboration avec les Oeuvres de

Ensemble réussir! Un programme de persévérance scolaire élaboré en collaboration avec les Oeuvres des abbés Martel et Marcil

29 mai 2012

Les élèves et le personnel de l’école secondaire des Chutes sont heureux de présenter aujourd’hui le programme de persévérance scolaire Ensemble réussir! élaboré en collaboration avec les Œuvres des abbés Martel et Marcil.

Ensemble réussir! offre un ensemble de moyens et de ressources afin de soutenir et de favoriser la réussite scolaire de l’élève. L’objectif est, bien sûr, d’inciter l’élève à persévérer selon ses aptitudes jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une attestation d’études secondaires.

Concrètement Ensemble réussir! offrira gratuitement :  

- Des activités culturelles ou sportives adaptées aux intérêts et aptitudes des élèves;
- De l’aide aux devoirs;
- Des rencontres d’accompagnement avec des intervenants de l’école;
- Du matériel scolaire;
- Des repas à la cafétéria de l’école;
- Des activités de loisir pour les parents et les élèves;
- Des rencontres, des conférences, des ateliers, des causeries, pour soutenir les parents dans leur rôle.

En ce n’est pas tout, grâce au programme Ensemble réussir! chaque année scolaire complétée donnera droit à une bourse cumulative encaissable au moment de l’obtention d’une attestation d’études secondaires ou d’un diplôme d’études secondaires.

De plus, avec le programme Ensemble réussir! l’élève pourra bénéficier d’une approche personnalisée et d’un suivi scolaire constant. Tous les efforts seront consacrés pour développer sa confiance, l’encourager à persévérer et l’aider à surmonter ses difficultés scolaires ou personnelles. L’encouragement et la valorisation sauront certainement le rendent fier de ce qu’il aura accompli.

Motivation, confiance, estime de soi, fierté, tout pour favoriser la réussite éducative de l’élève et l’aider à relever les défis de la société de demain.

On retrouve, dans l’ordre habituel, M. Yves Marcil, directeur général de la Fondation des œuvres des abbés Martel et Marcil, Mme Yamilé Bournival, directrice de l’école secondaire des Chutes, Sarah-Maude Lauzier, élève de 1re secondaire de l’école secondaire des Chutes, Mme Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Mme Joanne Boisvert, enseignante responsable du projet, M. René Marcil, président de la Fondation des œuvres des abbés Martel et Marcil et Maxime Richard, élève de 1re secondaire à l’école  secondaire des Chutes.

Ensemble réussir! c’est la mobilisation souhaitée de toutes les forces vives du milieu et de la communauté autour de la persévérance scolaire de ses jeunes!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Joanne Boisvert, enseignante responsable du projet
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3525