Accueil  ·  Nouvelles  ·  Campagne de sensibilisation à la propreté : un merveilleux projet réalisé par des élèves de maternel

Campagne de sensibilisation à la propreté : un merveilleux projet réalisé par des élèves de maternelle!

3 mai 2012

Les élèves de maternelle la classe de madame Line Deschênes de l’école Saint-Paul du secteur Grand-Mère de Shawinigan sont heureux de présenter aujourd’hui leur projet entrepreneurial qui a permis de sensibiliser les propriétaires de chiens à respecter la salubrité de leur cour d’école. En effet, malgré leur jeune âge, ils ont réussi à contrer leur problématique à travers plusieurs étapes de réalisation qui les ont amenés à concevoir de magnifiques affiches avec des pictogrammes et des messages incitatifs à la propreté.

Utilisant une véritable approche entrepreneuriale, le projet a donné lieu à l’exploration du milieu du graphisme, du lettrage et de l’affichage extérieur. Les élèves ont développé leurs qualités entrepreneuriales : la créativité, l’autonomie, la confiance en soi, la solidarité et le leadership, tout en apprenant autrement. Faisant face à un problème bien concret, les élèves de maternelle ont réussi à surmonter tous les obstacles pour mener à bien leur campagne de sensibilisation auprès de la population.
 
 
On retrouve sur la photo debout à gauche, Mme Marie-Josée Mercure, directrice de l’école Saint-Paul, assise à droite à l’avant, Mme Line Deschênes, enseignante à la maternelle et responsable du projet, et derrière elle, Mme Lynda Sanscartier, technicienne en éducation spécialisée avec les élèves qui ont mis sur pied l’entreprise.
 
 
 
 
 
 

Et ce n’est pas terminé. Les élèves de maternelle souhaitent maintenant voir développer leur projet d’entreprise en invitant la population à acheter ou commander l’une de leurs magnifiques affiches en « Coroplast » de 30 cm x 30 cm, à un coût minime de 8 $. Toutes les personnes intéressées peuvent communiquer avec le secrétariat de l’école au 819 536-0646, poste 4500 pour s’en procurer. Les sommes amassées serviront à financer une activité récompense de fin d’année.

Ils sont petits, mais ils voient grand!
 

Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Josée Mercure, directrice
École de Sainte-Flore, Saint-Paul
Tél. : 819 536-0646, poste 4502