Accueil  ·  Nouvelles  ·  Partenariat SADC - École forestière de La Tuque : pour garder un oeil ouvert sur le potentiel minier

Partenariat SADC - École forestière de La Tuque : pour garder un oeil ouvert sur le potentiel minier

20 avril 2012

L’École forestière de La Tuque (ÉFLT) et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Haut Saint-Maurice sont heureuses de vous annoncer qu’une formation de base sur les notions de prospection minière sera offerte dès l’automne prochain.

Grâce à une contribution de 10 728 $ provenant de l’enveloppe des Initiatives spéciales du Réseau des SADC, l’École forestière de La Tuque pourra offrir deux modules portant sur les notions de prospection. « Le premier bloc de 15 heures sera théorique tandis que le second, de 15 heures également, aura lieu sur le terrain », explique le directeur de l’École forestière de La Tuque, M. Gilles Renaud.

Les élèves de l’ÉFLT seront appelés à suivre cette formation. « Les forestiers parcourent le territoire et ils pourront ainsi avoir un œil ouvert sur le potentiel minier du Haut Saint-Maurice », précise monsieur Renaud. La formation sera également offerte au grand public.

Monsieur Paul-Armand Girard, qui a fait sa marque dans le domaine minier, sera le formateur attitré pour élaborer le plan de cours et dispenser la formation à quelques reprises, soit le temps qu’il faudra à deux enseignants de l’ÉFLT pour assurer la relève et poursuivre le travail amorcé par l’expert minier. « C’est un transfert de connaissances », souligne Gilles Renaud.

« Cette nouveauté correspond bien à la mission de l’ÉFLT qui est d’assurer, pour l’ensemble de la Mauricie, le développement de la formation et des connaissances en matière de ressources naturelles », conclut-il.

Le président du conseil d’administration de la SADC du Haut Saint-Maurice, monsieur Claude Gagnon, est très heureux de cette contribution en provenance du Réseau des SADC. « C’est aussi un autre pas positif dans la diversification économique de notre région ».
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 536-0838, poste 3226
Information :
Gilles Renaud, directeur
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6521