Accueil  ·  Nouvelles  ·  Fin de semaine de rêve pour l'école secondaire du Rocher : elle se distingue de façon exceptionnelle

Fin de semaine de rêve pour l'école secondaire du Rocher : elle se distingue de façon exceptionnelle en basketball féminin et masculin et en volley-ball féminin!

5 avril 2012

L’école secondaire du Rocher a été à la hauteur de sa réputation de leader en sport scolaire au cours de la fin du 31 mars remportant trois importantes compétions du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ).

 
En basketball, l’école secondaire du Rocher accueillait toute la délégation de la Mauricie, division 2, dont les vainqueurs participeront aux compétitions provinciales. Une des partie les plus excitantes s’est déroulée en cadet féminin et opposait la troupe d’Éric Turcotte et de Marc St-Onge de l’école secondaire du Rocher au Collège Marie-de-l’Incarnation, championnes de la saison. Après une chaude lutte, les Pionniers de l’école secondaire du Rocher ont finalement triomphé du CMI au compte de 46-45.



 
Dans le dernier match, le juvénile masculin de François Castonguay et Xavier Ouellet était confronté au Séminaire de Trois-Rivières. Malgré la blessure de leur joueur vedette, Jérémie Duhaime, les Pionniers ont réellement fait preuve de caractère. Malgré un début plutôt lent, ils ont réussi à scellé le sort des Trifluviens par le compte de 65-59, notamment grâce aux prouesses de Tommy Rodrigue, Gabriel Baril et Steve Mongrain.
 
 
 
 
 
 
 
Finalement, en volley-ball division 3 à Louiseville, les cadettes de l’école secondaire du Rocher ont causé toute une surprise en vainquant le Séminaire Sainte-Marie pour revenir à la maison avec le Championnat régional. Les benjamines ont également bien fait avec une 3e place. L’excellent travail de Charles Dessureault et de ses adjointes ne sont certainement pas étrangers à ces succès.




Le responsable des sports, M. Louis-Jean Garceau, tout le personnel de l’école secondaire du Rocher et de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à transmettre leurs plus sincères félicitations aux joueurs et aux entraîneurs et sont très heureux que les équipes championnes de l’école secondaire du Rocher représentent maintenant fièrement la Mauricie.

Bonne chance pour les compétitions provinciales de basketball à Sherbrooke pour l’équipe féminine de cadet et à Gaspé pour l’équipe juvénile masculine.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignant et responsable des sports
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4240