Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bourses de la Société Saint-Jean-Baptiste

Bourses de la Société Saint-Jean-Baptiste : une élève et un projet sont récompensés!

18 avril 2012

La Société Saint-Jean-Baptiste vient de décerner une magnifique bourse de 100 $ à Naomy Sellam, élève de l’école secondaire des Chutes, pour sa persévérance et son assiduité au travail dans le cadre des cours Histoire et Éducation à la citoyenneté.  Son enseignante, madame Brigitte Pilote, avait soumis sa candidature ainsi que d’autres élèves méritants s’étant particulièrement distingués. La jeune élève a été choisie par tirage au sort parmi les candidatures proposées. Soulignons également que madame Pilote a également reçu une bourse de 300 $ pour un autre projet qu’elle avait soumis, une sortie avec les élèves de 4e secondaire à la vieille prison de Trois-Rivières. Cette somme sera investie dans l’organisation d’une visite qui aura lieu prochainement à l’Assemblée nationale de Québec.  

 
On retrouve de gauche à droite : M. Michel Poisson de la Société Saint-Jean-Bastiste, Simon Gilbert, Rose-Marie Naud, Loïc Gervais, Myriam Boucher-Désy, Émilie Bisson, d’autres élèves nominés, Naomy Sellam, détentrice de la bourse de 100 $ et Brigitte Pilote, enseignante en histoire en 4e secondaire à l’école secondaire des Chutes.




La Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a remis plus de 13 000 $ en bourses cette année principalement pour la réalisation de projets novateurs visant à soutenir et aider les jeunes de la Mauricie dans leur apprentissage de la langue française ainsi que dans l'acquisition de connaissances de notre histoire et de notre culture unique au monde.

BRAVO à Naomy pour sa persévérance et sa réussite scolaires!  Et merci à ton enseignante de te transmettre sa passion d’apprendre!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Brigitte Pilote,
Enseignante à l'école secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285
bpilote@csenergie.qc.ca