Un magnifique Jardin de rêves à l'école La Providence
1er mars 2012
Une murale fantaisiste conçue par tous les élèves grimpe désormais sur un mur de l’école La Providence de Saint-Tite. Les jeunes y ont gravé sur le cuir et l’aluminium leurs rêves et des héros de la littérature.
Dirigé par l’artiste en Arts visuels, madame Marguerite Boivin, l’atelier fut animé à la Bibliothèque municipale de Saint-Tite en collaboration avec mesdames Madeleine Bélanger et Nycole Montmarquette du comité culturel.
Réalisé dans le cadre du programme Culture à l’école ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Commission scolaire de l’Énergie, la ville de Saint-Tite, l’entreprise G.A. Boulet inc. et de Rona H. Matteau.
Venez découvrir cette magnifique murale à l’école La Providence qui s’accroche à ses tuteurs dans une floraison abondante!
Devant la murale Jardin de rêves, on retrouve de gauche à droite, à l’avant : représentant les trois cycles de l’école La Providence : Joseph Schelling, Émilie Jacob et Mariane Trépanier; à l’arrière : le directeur Éric Rivard, l’artiste Marguerite Boivin et le maire de Saint-Tite, André Léveillé.
Source :
Information :
Éric Rivard, directeur
École de la Vallée-de Mékinac - La Providenc
Tél. : 418 365-5104, poste 7301