Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un magnifique Jardin de rêves à l'école La Providence

Un magnifique Jardin de rêves à l'école La Providence

1er mars 2012

Une murale fantaisiste conçue par tous les élèves grimpe désormais sur un mur de l’école La Providence de Saint-Tite. Les jeunes y ont gravé sur le cuir et l’aluminium leurs rêves et des héros de la littérature.  

Dirigé par l’artiste en Arts visuels, madame Marguerite Boivin, l’atelier fut animé à la Bibliothèque municipale de Saint-Tite  en collaboration avec mesdames Madeleine Bélanger et Nycole Montmarquette du comité culturel.

Réalisé dans le cadre du programme Culture à l’école ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Commission scolaire de l’Énergie, la ville de Saint-Tite, l’entreprise G.A. Boulet inc. et de Rona H. Matteau.

Venez découvrir cette magnifique murale à l’école La Providence qui s’accroche à ses tuteurs dans une floraison abondante!
 
 
 
Devant la murale Jardin de rêves, on retrouve de gauche à droite, à l’avant : représentant les trois cycles de l’école La Providence : Joseph Schelling,  Émilie Jacob  et Mariane Trépanier; à l’arrière : le directeur Éric Rivard, l’artiste Marguerite Boivin et le maire de Saint-Tite, André Léveillé.
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Éric Rivard, directeur
École de la Vallée-de Mékinac - La Providenc
Tél. : 418 365-5104, poste 7301