Accueil  ·  Nouvelles  ·  Près de 6,3 millions $ seront investis dans la réfection des établissements de la Commission scolair

Près de 6,3 millions $ seront investis dans la réfection des établissements de la Commission scolaire de l'Énergie

1er mars 2012

La Commission scolaire de l’Énergie vient d’avoir la confirmation qu’elle disposera d’une enveloppe totale de 6,3 millions $ au cours de l’année 2011-2012 pour la réfection de son parc immobilier. Allouées principalement dans le cadre de la mesure de Maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (M.E.L.S.), ces sommes seront investies dans la réalisation de divers travaux de maçonnerie et de réfection de toitures et permettront de remplacer des fenêtres, des systèmes de chauffage, des installations sanitaires désuètes et de procéder à certains réaménagements intérieurs. De plus, la Commission scolaire poursuivra les travaux amorcés visant à améliorer la sécurité et l’accessibilité de ses établissements pour les personnes handicapées.

Parmi les chantiers majeurs,  soulignons également la réfection de toutes les façades et la rénovation de l’une des ailes de l’école des Bâtisseurs du secteur Shawinigan-Sud et les travaux qui entraîneront le réaménagement complet de l’auditorium de l’école secondaire du Rocher située dans le secteur Grand-Mère de Shawinigan.

Soumis au M.E.L.S. le 30 juin 2011, le plan d’investissement de la Commission scolaire de l’Énergie est l’aboutissement d’un exercice difficile qui avait pour but de fixer des priorités parmi un nombre considérable de besoins. Les travaux feront maintenant l’objet d’une rigoureuse procédure d’appels d’offres auprès des entrepreneurs en construction signifiant des retombées économiques importantes pour le développement local et régional.

« Grâce à ces investissements, nos élèves bénéficieront d’environnements d’apprentissage de qualité répondant à leurs besoins. Les communautés locales pourront également en profiter puisque la Commission scolaire a conclu des ententes de partenariat pour maximiser l’utilisation de ses immeubles avec plusieurs des municipalités situées sur son territoire » a mentionné madame Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie.

Mentionnons que la Commission scolaire de l’Énergie compte plus d’une cinquantaine d’établissements situés sur un territoire de 35 000 km2 qui couvre 22 municipalités de Notre-Dame-du-Mont-Carmel au secteur Parent de La Tuque et de Saint-Alexis-des-Monts jusqu’à Notre-Dame-de-Montauban.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca