Accueil  ·  Nouvelles  ·  Belle campagne de financement pour le groupe Point de départ : vente de pains aux bananes entièremen

Belle campagne de financement pour le groupe Point de départ : vente de pains aux bananes entièrement préparés par les élèves pour financer leur sortie de fin d'année

27 mars 2012

Les élèves du groupe Point de départ de l’école secondaire Val-Mauricie s’activent à la préparation de succulents pains aux bananes par les temps qui courent. Au cours du mois d’avril, ils vendront le fruit de leur travail aux parents, élèves et membres du personnel de l’école secondaire Val-Mauricie pour financer leur voyage de fin d’année. Les jeunes doivent en effet vivre l’expérience « d’un zoo la nuit ». Ils iront coucher dans des huttes au zoo de Granby et y vivront une panoplie d’activités.

Mise sur pied en 2010 par M. Jimmy Trahan, enseignant, cette expérience enrichissante en entreprenariat s’est poursuivie à la suite du succès qu’elle avait remporté. À preuve, plus d’une centaine de pains ont été vendus depuis l’automne dernier. Inutile de dire que les élèves espèrent en vendre autant au cours du mois d’avril.

 En décembre dernier, des représentants du groupe Point de départ, particulièrement fiers de leur réalisation, étaient allés rencontrer le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, afin de lui offrir un de leurs pains aux bananes pour le remercier de son appui. On retrouve de gauche à droite, Nadia Clément-Héroux, une élève, M. Denis Lemaire, Mme Isabelle Bédard, enseignante et tuteur du groupe et Alexis Pronovost, un autre élève.

Des félicitations bien méritées sont transmises à tous les élèves  du groupe Point de départ pour leur participation et leur persévérance dans ce projet. Soulignons également le travail admirable de Mme Isabelle Bédard, enseignante, M. Yanick Marcouiller, technicien en éducation spécialisée et Mme Brenda Simard-Marcoux, technicienne interprète, qui ont collaboré de très près à cette belle aventure!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Isabelle Bédard, enseignante
Groupe Point de départ à l'école secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675, poste 6002