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À la recherche d'un stage dans le cadre d'une activité « speed dating »!

28 mars 2012

Formation Conseil Mauricie, le service aux entreprises des commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy est fier de renouveler la très dynamique activité séduction à Shawinigan, et ce, pour une quatrième année consécutive.

L’activité séduction consiste à réunir les participants du programme d’études menant à l’attestation d’études professionnelles (AEP) Service à la clientèle ainsi que les entreprises prêtes à les recevoir en stage. Sous la forme d’un service de rencontre express (speed dating), les jeunes ont quelques minutes pour séduire leurs futurs employeurs dans le but d’obtenir un stage, et peut-être même un emploi à long terme. Cette formule gagnante plaît autant aux participants, qui doivent travailler leur présentation, qu’aux entreprises, qui gagnent temps, argent et énergie, car le recrutement est ciblé et efficace.

 
Pour l’édition 2012, les 11 élèves du programme d’études auront la possibilité de rencontrer les représentants des 14 entreprises suivantes :

- Bureau en gros;
-;Canadian Tire;
-;Cardio TonusCité de l’Énergie;
-Dépanneur Shell de Shawinigan-SudI;
-GA Marché Belisle de Shawinigan-Sud;
-;Info Nature Mauricie;
-;Les Jardins du Campanile;
-;OK Pneus de Shawinigan;
- Restaurant du Centre Bionest;
-;Restaurant Le Palace;
-;Restaurant Stratos de Shawinigan;
-;Rona H Matteau de Shawinigan et Grand-Mère;
- WalMart;
 
Rappelons que l’AEP Service à la clientèle bénéficie également du soutien du Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice et du Carrefour jeunesse-emploi, qui organise des ateliers afin de préparer les élèves aux différentes étapes du processus d’embauche. Emploi-Québec est également un précieux collaborateur, par son soutien financier aux individus.

À cela s’ajoute une conseillère à la réussite scolaire qui est présente pour soutenir les apprenants tout au long du programme d’études, et reste en poste après le stage pour l’intégration en emploi des finissants.  

L’AEP Service à la clientèle est un programme d’étude de 540 heures, réparties sur 6 mois, qui permet aux participants de recevoir une solide formation axée sur le service à la clientèle, en plus de développer leurs habilités sociales, telles que le travail d’équipe, l’interaction avec différentes clientèles, le respect des échéanciers, la gestion des situations difficiles, etc.

Au fil des années, ce projet a permis à plusieurs jeunes,  loin du marché du travail, à se remettre en action. Certains y ont amorcé une carrière prometteuse tandis que d’autres ont priorisé un retour aux études afin d’augmenter leurs compétences et se trouver un emploi à la hauteur de leurs espérances.

Les commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy sont très fières du travail accompli par Formation Conseil Mauricie pour l’implantation de ce programme d’études très prometteur et souhaitent bon succès à l’édition 2012 de l’activité séduction !
 
 
Source :
Caroline Fortin
Agente de développement
Tél. : 819 539-6971, poste 2318