Accueil  ·  Nouvelles  ·  Recherchés : élèves étrangers en formation professionnelle! Mission en Guadeloupe

Recherchés : élèves étrangers en formation professionnelle! Mission en Guadeloupe

15 février 2012

Initiée par Éducation internationale, Mme  Lucie Lafond, Coordonnatrice aux Services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire de l’Énergie, participait, du 21 au 28 janvier dernier, à une mission en Guadeloupe afin de recruter des élèves étrangers en formation professionnelle.

Rappelons que cette mission donnait suite à la signature d’une entente en matière de recrutement convenue entre le Québec et le Conseil Régional de la Guadeloupe il y maintenant un an. Lors de cette première visite dans les Antilles, la délégation québécoise avait comme objectif de faire connaître la formation professionnelle auprès des élèves dans différents lycées et de leur présenter les possibilités d’études au Québec.

Cette année, l’édition 2012 visait précisément à promouvoir des DEP dans lesquels des places sont disponibles dans nos centres de formation et où les besoins en main-d’œuvre sont très grands.

Représentant à la fois les commissions scolaires de Portneuf et des Bois-Francs, Mme Lafond prenait part à un consortium de cinq personnes. Trente-trois programmes répartis dans quinze commissions scolaires des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de la Capitale-Nationale, de la Gaspésie, du Bas-du-Fleuve, du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Beauce ont été présentés dans cinq lycées ainsi qu’au Forum des Lycéens.
 
 
 
 
 
Lors de cette mission, plusieurs centaines d’élèves guadeloupéens ont pu assister aux présentations des gens du Québec. Plus d’une centaine d’entre eux ont manifesté un intérêt marqué à venir étudier au pays de la neige…
 
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 536-0838, poste 3226
Information :
Lucie Lafond
Coordonnatrice
Tél. : 819 539-2203, poste 3234