Accueil  ·  Nouvelles  ·  Campagne Plaisir d'hiver 2012 : l'école Centrale de La Tuque est l'heureuse gagnante de 30 paires de

Campagne Plaisir d'hiver 2012 : l'école Centrale de La Tuque est l'heureuse gagnante de 30 paires de raquettes

7 février 2012

 
Dans le cadre du volet scolaire de la campagne Plaisirs d’hiver, la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec a procédé au tirage de deux ensembles de 30 paires de raquettes parmi les 118 écoles primaires participantes. En Mauricie, sur les 60 inscriptions, c’est l’école Centrale de La Tuque qui a remporté ce prix d’une valeur de 3 000 $.

 
Depuis le 16 janvier, et ce, jusqu’au 2 mars 2012, les écoles participantes organisent des séances d’activité physique à l’extérieur lors des cours d’éducation physique, des activités parascolaires, des activités du service de garde et des activités spéciales de l’école. L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir aux jeunes les plaisirs de l’hiver. Avec l’attribution de ces prix, la Direction de santé publique, via le programme Kino-Québec, souhaite faire connaître à l’ensemble des jeunes de l’école une activité hivernale accessible qu’ils pourront pratiquer tout au long de leur vie.

Réalisée en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice, Plaisirs d’hiver se veut une occasion de faire la promotion d’activités simples et peu coûteuses favorisant l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif pendant la saison froide. D’autres activités sont également organisées pour toute la population dans le cadre du volet municipal. Pour connaître la programmation complète des municipalités participantes, visitez le http://www.mels.gouv.qc.ca/plaisirshiver/. 
 

 

Profitez des joies de l’hiver ! C’est une excellente façon de stimuler un regain d’énergie, d’accroître les bénéfices pour votre santé et d’améliorer votre qualité de vie.
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Yanik Lefebvre, responsable du programme Kino-Québec
Direction de santé publique
Fanny Germain, kinésiologue au CSSSHSM
Information :
Martine Fréchette, conseillère en promotion de la santé
Tél. : 819 693-3636
Chantal Guay, agente de planification et de commmunication CSSSHSM
Tél. : 819 523-4581, poste 2108