Accueil  ·  Nouvelles  ·  Tous unis contre l'intimidation : les élèves et le personnel de l'école Immaculée-Conception affiche

Tous unis contre l'intimidation : les élèves et le personnel de l'école Immaculée-Conception affichent leur couleur

25 janvier 2012

Le personnel et les élèves de l’école Immaculée-Conception ont décidé d’afficher publiquement leur détermination à contrer l’intimidation. C’est l’enseignante, Mme Manon Paquin, qui a proposé au personnel de porter une mèche rouge, un symbole du refus de l’intimidation créé tout récemment par le Salon de coiffure Isabelle Poirier, projet qui a d’ailleurs fait l’objet de reportages dans les médias.
 
Particulièrement enthousiastes à l’idée d’adhérer à cette démarche mobilisatrice, le personnel de l’école a même décidé d’inviter Mme Poirier à venir faire la remise officielle des mèches rouges devant l’ensemble des élèves.  
 
 
Le mouvement a pris une ampleur considérable lorsque tout le personnel a incité les élèves à s’afficher eux aussi pour dénoncer l’intimidation. Un ruban rouge a ainsi été remis à tous les jeunes qu’ils pourront porter au poignet ou apposer dans leurs cheveux.
La journée s’est terminée par des activités élaborées en classe par les enseignants autour du thème de l’intimidation.
 
 
 
Les élèves et le personnel de l’école Immaculée-Conception sont fiers d’être solidaires à la cause.

Ils sont contre l’intimidation et ils s’affichent!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mireille Bélanger, directrice adjointe
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601