Accueil  ·  Nouvelles  ·  Conférence de Frédéric Dion : l'école institutionnelle des Vallons, Notre-Dame-des-Neiges, Notre-Dam

Conférence de Frédéric Dion : l'école institutionnelle des Vallons, Notre-Dame-des-Neiges, Notre-Dame-de-la-Joie «ose l'aventure»

30 janvier 2012

Le 26 janvier dernier, les élèves et le personnel de l’école institutionnelle des Vallons, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-Neiges, ont eu le privilège de recevoir l’aventurier et conférencier, Frédéric Dion venu leur parler de plein air, de santé et de l’importance de réaliser ses rêves.

 
 
Un rêve à l’horizon relate sa traversée du Québec en kayak pendant 100 jours. À 24 ans, Frédéric s’est en effet lancé dans une folle aventure : traverser le Québec du sud au nord, seul, en kayak.
 
 
 
 
 
Sa conférence a remporté un réel succès. Frédéric Dion est un homme dynamique et passionné, qui sait transmettre le goût de se dépasser et de croire en nos rêves. Il est attachant et sait être à l’écoute de son auditoire. « Un modèle de détermination et de persévérance qui motive son auditoire ». Et en plus, c’est un petit gars de chez nous!
 
 
Les élèves et le personnel de l’école institutionnelle des Vallons, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-Neiges vont garder de lui le souvenir d’un homme qui incite à relever des défis, mais surtout celui d’un homme disponible qui considère que les rêves qui motivent et passionnent les élèves sont des plus importants.  Voici l'attention dont les élèves ont besoin.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Comité SIAA et
Marianne Larin, enseignante en éducation physique
Tél. : 819 268-2639