Accueil  ·  Nouvelles  ·  Cirque à l'école Antoine-Hallé : des numéros flamboyants sous le thème, notre ville, notre histoire!

Cirque à l'école Antoine-Hallé : des numéros flamboyants sous le thème, notre ville, notre histoire!

24 janvier 2012

 
Les 20 et 22 décembre dernier, à l’occasion des festivités entourant le temps des fêtes, les élèves de l’école Antoine-Hallé ont présenté leur magnifique cirque, un spectacle de très grande qualité au cours duquel ils ont, encore une fois, démontré leur savoir-faire. Sous le thème, notre ville, notre histoire, ils ont exécuté des prouesses extraordinaires avec beaucoup d’énergie. Les numéros reflétaient bien l’évolution qu’a subie la ville de Shawinigan, de sa création à son industrialisation, soulignant en finale, qu’elle est véritablement En feu pour les Jeux en vue de l’événement mobilisateur qui aura lieu au cours de l’été prochain.  
 
 
 
Trois représentations ont été proposées attirant un auditoire de près d’un millier de spectateurs, tous charmés par la qualité des prestations offertes. De la conception des numéros, en passant par l’animation, la technique, l’éclairage, les images, l’accueil des spectateurs, etc., le spectacle a été entièrement conçu par les élèves : le résultat d’un véritable projet entrepreneurial auquel le personnel, les parents et des amis ont collaboré de brillante façon.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves ont dû consacrer une centaine d’heures de travail réparties sur une période de deux mois pendant les cours d’éducation physique et également de nombreux dîners pour parvenir à effectuer ces prouesses spectaculaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les deux maîtres d’œuvre, messieurs Pierre Thibodeau et Robert Lépine, enseignants en éducation physique, ont créé un environnement propice qui a permis à chacun des élèves, de la 1re à la 6e année, de miser sur leurs forces et leurs capacités, choisissant leurs numéros en fonction de leurs intérêts et motivations.
 
 
 
 
 
 
Soulignons l’apport financier de la communauté sans laquelle, le spectacle n’aurait pu avoir lieu. Un merci particulier est également adressé aux Caisses Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice ainsi qu’à M. Carl Descôteaux, dentiste, qui ont versé une somme substantielle pour la réalisation du projet.  
 
 
 
 
 
Bravo aux élèves et à l’équipe-école pour cette réalisation exceptionnelle!

Et c’est un rendez-vous l’an prochain pour le cirque de Noël 2012 à l’école Antoine-Hallé!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Clément Pratte, directeur
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791, poste 4101