Accueil  ·  Nouvelles  ·  Succès sans faille pour le tournoi de soccer : le projet d'initiation sportive en service de garde c

Succès sans faille pour le tournoi de soccer : le projet d'initiation sportive en service de garde continue de faire des petits!

21 décembre 2011

Plus de 130 élèves provenant de 16 écoles primaires de la Commission scolaire de l’Énergie ont participé au tournoi de soccer organisé dans le cadre du projet d’initiation sportive en service de garde le 17 décembre à l’école secondaire des Chutes. Ainsi, après le magnifique succès remporté par le tournoi de mini-basket qui s’est tenu le 5 novembre dernier, cette compétition a également connu une participation extraordinaire.

Mise sur pied par les Services éducatifs de la Commission scolaire de l’Énergie pour contribuer à développer de saines habitudes de vie chez les élèves, les organisateurs profitent également de la tenue prochaine de la Finale des Jeux du Québec pour faire bénéficier les jeunes athlètes de l’activité Mes premiers Jeux mis sur pied par SPORTSQUÉBEC.
 
 

 

Âgés de 9 à 12 ans, les élèves pratiquent le soccer au service de garde, donc en dehors des heures de classe.
 
 



 
 
 
Félicitations aux entraîneurs et aux jeunes athlètes pour leur belle participation.
 
 
 
 
 
 
Des remerciements particuliers sont également adressés :

- à Maxime Robert, technicien en sport à l’école secondaire des Chutes, pour avoir coordonné avec brio la mise en place du tournoi;
-  aux intervenantes de Shawi en forme, Vicky et Marie-Ève, pour leur importante contribution au tournoi, mais aussi aux entraînements hebdomadaires des équipes;
- à Bernard Castonguay des Jeux du Québec pour s’être assuré de la présence de son équipe et de celle de la mascotte Flammèche;
- à l’URLS pour son soutien dans la tenue de cette deuxième activité Mes premiers jeux;
- aux directions des écoles Saint-Jacques et Immaculée-Conception pour le matériel qu’elles ont accepté de mettre à la disposition des organisateurs.

Soulignons également la participation respectueuse des parents, qui, encore une fois, ont démontré une attitude positive tout au long de la compétition.

C’est grâce à cette collaboration exceptionnelle de tous les intervenants que l’activité a été couronnée de succès.

Et au plaisir de revoir tout le monde pour la prochaine session où les jeunes seront invités à découvrir le mini-volley! 
   
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Robert Adam
Agent de développement
Tél. : 819 539-6971, poste 2278