Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le Grand défi Pierre Lavoie s'arrête à l'école La Providence : une expérience inoubliable pour les é

Le Grand défi Pierre Lavoie s'arrête à l'école La Providence : une expérience inoubliable pour les élèves!

14 décembre 2011

À la grande joie des élèves, le Grand défi Pierre Lavoie s’est arrêté à l’école La Providence de Saint-Tite le 1er décembre dernier. La Tournée du Grand Défi Pierre Lavoie fait une virée des écoles primaires de la province depuis le mois de novembre 2008 pour inciter les jeunes à adopter un mode de vie plus sain.  
 
 Centre nerveux de l'opération et véritable terrain de jeu, la caravane spectaculaire Véhicube contribue à faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes. La fébrilité dans l’air laissait d’ailleurs entrevoir la joie des enfants de participer aux activités originales organisées par l’équipe dynamique de la tournée. Le Véhicube comporte deux étages pouvant accueillir une classe entière de 30 élèves. À l'étage supérieur, il est pourvu de 16 vélos stationnaires « Devinci », tous équipés d'un ordinateur et d'un système de vélo virtuel « Tacxs » pour la tenue de l'atelier Bougez plus. L'étage inférieur est aménagé pour l'atelier Mangez mieux qui fait découvrir aux jeunes des concepts de base en matière de saine alimentation dans un univers de jeu vidéo. On y retrouve des écrans tactiles, des aliments en 3D, des personnages animés de Pierre Lavoie en chef cuisinier et en cycliste, et un panier d'épicerie virtuel.
 
Cette journée, hors du commun, vécue par les élèves de l’école La Providence, a été rendue possible grâce au personnel de l’école qui a déposé une demande pour recevoir le Véhicube. L’école La Providence a en effet été sélectionnée parmi 1 300 demandes reçues cette année. Soulignons les efforts de l’enseignante Nancy Ferron pour la préparation d’un dossier de candidature des plus convaincants et la collaboration exceptionnelle de Jean-Nicolas Bordeleau ainsi que du directeur M. Éric Rivard lors de la tenue de l’événement.

Cette expérience leur aura assurément donné le goût de se maintenir en bonne forme physique.

Un atout important à la réussite scolaire!
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, conseillère-cadre
CSSS de la Vallée-de-la-Bastican
Renée Jobin, conseillère en communication
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Éric Rivard
Directeur école de la Vallée-de-Mékinac/La Providence
Tél. : 418 365-5104, poste 7301