Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une visite très réussie! Les élèves du C.A.F.E. à la découverte de la M.F.R.

Une visite très réussie! Les élèves du C.A.F.E. à la découverte de la M.F.R.

15 novembre 2011

Le vendredi 4 novembre dernier, les élèves du Centre d’apprentissage et de formation en entrepreneuriat (C.A.F.E.) ont effectué une visite particulièrement bien remplie à la Maison familiale rurale (M.F.R.) de Maskinongé. S’inscrivant dans le cadre du cours d’exploration professionnelle, les élèves ont d’abord eu l’occasion de découvrir les programmes offerts à l’école et de se familiariser avec les installations. Recevant un accueil des plus chaleureux, ils ont ensuite été conduits à la résidence où ils ont dégusté un succulent repas et visité les lieux.

Pour terminer la journée en beauté, une partie de hockey cosom très animée a été organisée au complexe sportif de Saint-Alexis-des-Monts opposant les élèves du C.A.F.E. à ceux de la M.F.R. La passion était définitivement au rendez-vous. Les représentants des deux équipes ont su dignement défendre les couleurs de leur école dans un match chaudement disputé qui a nécessité des tirs de barrage afin de départager un vainqueur. L’équipe du C.A.F.E. a finalement eu le dessus l’emportant 6 à 3 sur la M.F.R. Un match qui a réellement su animer joueurs et spectateurs! Les élèves du C.A.F.E avaient même pris le temps de préparer un magnifique spectacle à la mi-temps, question d’animer la foule.

Au-delà des découvertes des plus porteuses pour leur avenir, la soixantaine de jeunes présents ont vécu une occasion privilégiée d’apprendre à se connaître et à se respecter. Les vertus du sport ne sont plus à démontrer, mais les efforts déployés et la valorisation des élèves étaient édifiants. Un match revanche est d’ailleurs prévu au cours des prochains mois. Les élèves de la M.F.R. iront, à leur tour, rendre visite à leurs confrères du C.A.F.E  et ont profiteront pour faire une tournée de leurs entreprises réputées : Écolo-bac, De fil en aiguille, Les petits chefs et découvrir les nouveaux crus de cette année : Fabri-Café, Réparation Pépin, Fillenition et MMM, qui offriront à la communauté des produits qui sauront surprendre et satisfaire.

Un immense bravo à tous les élèves et bravo aux deux instigateurs de cette merveilleuse idée, Julie Couvrette, enseignante en exploration de la formation professionnelle et Édouard Mc Kenzie, conseiller à la réussite scolaire.
 
Des équipes fières et compétitives, mais respectueuses!
 
 
Les élèves du C.A.F.E
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves de la M.F.R.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Édouard Mc Kenzie
Conseiller à la réussite scolaire
Tél. : 819 265-2173, poste 5454