Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une visite très formatrice : les élèves du pré-dep de l'école secondaire du Rocher à l'usine Kongsbe

Une visite très formatrice : les élèves du pré-dep de l'école secondaire du Rocher à l'usine Kongsberg

8 novembre 2011

Le 29 septembre dernier, les élèves du Pré-dep de l’école secondaire du Rocher, accompagnés de leurs enseignantes, mesdames Julie Duplessis et Pascale Sarrazin, ont eu la chance de visiter l’usine Kongsberg dans le cadre du cours d’Exploration professionnelle qui a notamment pour objectif de faire connaître les métiers de la région. Les dirigeants de l’usine, anciennement appelée Mégatech Électro, ont gentiment accepté de recevoir les jeunes dans leurs lieux récemment agrandis de la 28e Rue qui accueillent maintenant le centre de recherche, la production électronique et électromécanique sous un même toit.

Les élèves ont pu visiter les cellules d’assemblage électronique et électromécanique où sont fabriquées diverses composantes, dont certaines qui se retrouvent dans des motomarines, des motoneiges et des véhicules « Spyder » ainsi que le centre de recherche qui comprend des laboratoires et des bureaux.
 
Cette visite a suscité beaucoup d’intérêt et a permis aux élèves d’en apprendre un peu plus sur le domaine de l’ingénierie et des nouvelles technologies. Et qui sait? Certains d’entre eux songent peut-être sérieusement à entreprendre une carrière de technicien à l’usine Konsberg?
 
Une activité vraiment signifiante et porteuse d’avenir pour l’ensemble d’entre eux! Merci aux dirigeants de l’usine Konsberg d’avoir accepté de recevoir la visite d’un groupe de jeunes et bravo aux instigatrices de cette heureuse initiative!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nathalie Malouin
Conseillère en orientation
Tél. : 819 536-2534