Accueil  ·  Nouvelles  ·  Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québc : M. Réal Julien, commi

Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québc : M. Réal Julien, commissaire, et madame Maryse Demers, directrice générale adjointe, sont récompensés

28 novembre 2011

À l’occasion de la soirée annuelle de l’Ordre du mérite scolaire qui s’est tenue à Victoriaville le 15 septembre dernier, la Fédération des commissions scolaires du Québec a décerné la médaille d’argent à monsieur Réal Julien, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie, et la médaille de bronze à madame Maryse Demers, directrice générale adjointe et directrice des services éducatifs (jeunes).

M. Réal Julien travaille avec passion à l’avancement de l’éducation dans notre région depuis plus de 14 ans. En effet, non seulement M. Julien participe activement aux travaux du conseil des commissaires, mais il s’investit également à titre de vice-président du conseil d’administration et du comité exécutif du Collège Shawinigan et de l’Unité régionale des loisirs et des sports de la Mauricie. Un engagement sans faille pour assurer le développement de nos jeunes.

Dans le cadre de ses fonctions de commissaire, M. Julien siège à de nombreux autres comités. Derrière son engagement, un souci de faire constamment avancer les choses afin de donner aux jeunes un bon départ dans la vie et leur offrir la possibilité de pratiquer un sport ou une activité culturelle partout en Mauricie.
 
 

 

On retrouve, de gauche à droite, Mme Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Réal Julien, commissaire, et Mme Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec.
 
 
 
 
 
 
 
Entièrement dévouée à son travail, madame Demers a toujours su mettre à profit son expertise pour améliorer la qualité des services offerts aux écoles et aux élèves. Elle a accueilli avec enthousiasme les nombreuses innovations pédagogiques en provenance du M.E.L.S. au cours des dernières années et a investi les efforts nécessaires à leur mise en place et à l’adaptation de celles-ci à la réalité des établissements de la Commission scolaire de l’Énergie.

Mais au-delà de la gestionnaire remarquable, madame Demers demeure une personne dévouée à ses collaborateurs et sensible à son entourage.  
 
 
 
De gauche à droite, on retrouve, Mme Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Mme Maryse Demers, directrice générale adjointe, et M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.
 
 
 
 
 
Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations à monsieur Julien et madame Demers pour leurs années de dévouement et d’implication exceptionnelle dans le milieu de l’Éducation.

Mentionnons que la médaille d’argent de l’Ordre du mérite scolaire est la plus haute distinction décernée au niveau régional. Elle vient souligner la contribution de monsieur Julien à la réussite des élèves de la Commission scolaire de l’Énergie, son engagement dans la communauté et sa participation active au développement régional. Quant à la médaille de bronze, elle est décernée à une personne ayant œuvré au service d’une commission scolaire et qui a su mettre en œuvre des activités ou programmes qui ont favorisé la réussite éducative des jeunes.
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca