Accueil  ·  Nouvelles  ·  50e anniversaire d'Amnistie internationale : des élèves de l'école secondaire du Rocher remportent l

50e anniversaire d'Amnistie internationale : des élèves de l'école secondaire du Rocher remportent le concours d'oeuvres collectives

14 novembre 2011

Une équipe d’une vingtaine d’élèves de l’école secondaire du Rocher vient de remporter un cours d’œuvres collectives organisé dans le cadre du 50e anniversaire d’Amnistie internationale. Les élèves ont gagné le Prix du public pour la meilleure réalisation en lien avec le thème Comment ils voient le monde dans 50 ans. Le prix a été dévoilé devant plus de 800 personnes lors du Congrès annuel d’Amnistie internationale qui a eu lieu le 5 novembre dernier.

Mentionnons que les œuvres d’une centaine d’écoles du Québec ont été exposées au Biodôme de Montréal de mai à octobre 2011 où les visiteurs étaient invités à voter pour leur coup de cœur en lien avec la thématique.
 
 
 
 
Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’à mesdames Louise Lebrun et Nancy Leblanc, respectivement animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et enseignante en français, qui les ont accompagnés dans cette magnifique réalisation!
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Louise Lebrun
Animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
Tél. : 819 536-2534, poste 4237
 
 
 
Message important
20 février 2018
Élèves et personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse
 
Les élèves et le personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse sont déplacés à l'école des Explorateurs de Shawinigan jusqu'au vendredi 1er mars. 
Le transport par autobus scolaire sera assuré gratuitement pour tous.
Le service de garde est offert au Centre communautaire de Saint-Élie-de Caxton.  
Boîtes à goûter fournies gratuitement les 21 et 22 février.