Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un prix Coup de coeur pour le relais pour la vie « hivernal » de Hérouxville et appel à la mobilisat

Un prix Coup de coeur pour le relais pour la vie hivernal de Hérouxville et appel à la mobilisation pour la relance de l'événement en 2012

18 octobre 2011

L’édition hivernale du Relais pour la vie, qui s’est tenue à Hérouxville le 26 février 2011, vient de remporter le prix Coup de cœur décerné par la Société canadienne du cancer pour la qualité de son organisation, la mobilisation que l’événement a suscitée, les émotions qu’il a générées, bref pour le succès majeur de cette nuit magique qui a connu une participation exceptionnelle et qui a permis d’amasser une somme de plus de 58 000 $.
 
L’implication remarquable d’Isabelle Gagnon, technicienne en éducation spécialisée, et de sa complice, Julie Naud, a grandement contribué au succès de l’événement. Les deux organisatrices ont, en effet, su développer une programmation hors du commun afin de rendre cette aventure inoubliable pour tous les participants.
 
Toutefois, Isabelle tient à préciser qu’elle était bien fière de recevoir le prix au nom des nombreux bénévoles qui ont également travaillé d’arrache-pied à la mise sur pied de l’activité et des participants qui n’ont pas hésité à braver le froid pour prendre part à la marche symbolique pour amasser des fonds afin de vaincre le cancer.  
 
Isabelle profite d’ailleurs de l’occasion pour lancer l’invitation à la mobilisation de l’événement de 2012. « La 2e édition du Relais pour la vie de Hérouxville aura lieu le samedi 3 mars 2012. Est-ce que l’équipe de l’école secondaire Paul-Le Jeune et celle de l’école de la Petite-Rivière seront encore de la partie cette année? Est-ce que d’autres employés de la Commission scolaire de l’Énergie se joindront à leurs collègues? »

Toutes les personnes intéressées sont invitées à communiquer sans tarder au Secrétariat de la Société canadienne du cancer de Trois-Rivières au 819 374-6744 pour s’inscrire.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est beaucoup plus qu'une campagne de collecte de fonds. Le Relais pour la vie est une occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat, et de lutter ensemble dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie. Le Relais est un événement à la fois agréable et gratifiant, et la participation contribue positivement à la mission de la Société canadienne du cancer d’éradiquer le cancer.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Isabelle Gagnon
Technicienne en éducation spécialisée
igagnon@csenergie.qc.ca