Accueil  ·  Nouvelles  ·  Nathalie Deschênes, enseignante en sciences à l'école secondaire Paul-Le Jeune, lauréate d'un prix d

Nathalie Deschênes, enseignante en sciences à l'école secondaire Paul-Le Jeune, lauréate d'un prix du Premier ministre du Canada

11 octobre 2011

Mme Nathalie Deschênes, enseignante en sciences à l’école secondaire Paul-Le Jeune est l’une des lauréates de l’édition 2010-2011 des prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement et la petite enfance. Mme Deschênes a reçu un certificat d’honneur, une épinglette, une lettre signée par le premier ministre assortis d’une bourse de 1 000 $.
 
 « Nathalie est une enseignante qui a réellement à cœur la réussite de ses élèves. Elle participe activement au développement des sciences à l’école secondaire Paul-Le Jeune » a mentionné le directeur de l’école secondaire Paul-Le Jeune, M. Yves Dessureault. Un prix pleinement mérité pour une enseignante très impliquée!
 
« Les enseignants exceptionnels inspirent les grands esprits à se surpasser. Aujourd’hui, nous rendons hommage à des éducateurs remarquables qui réussissent à stimuler la curiosité de leurs élèves et qui contribuent, petit à petit, à faire du Canada un milieu de vie sans pareil  » a déclaré le  ministre Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes. Les prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement et la petite enfance ont été créés respectivement en 1993 et en 2002. Cette année, 84 prix ont été décernés, 26 certificats d’excellence (nationaux) et 58 certificats d’honneur (régionaux) pour souligner l’excellence de l’enseignement à tous les niveaux, du préscolaire au secondaire. Les lauréats sont tous reconnus comme des chefs de file remarquables qui savent innover afin d’aider leurs élèves à exceller et les jeunes enfants, à prendre le meilleur départ possible dans la vie.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à exprimer leur fierté devant cet hommage reçu par Mme Deschênes et lui adressent leurs plus sincères félicitations.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yves Dessureault
Directeur
Tél. : 418 365-5191, poste 7114