Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le premier ministre du Québec rencontre le gouvernement étudiant de l'école secondaire des Chutes

Le premier ministre du Québec rencontre le gouvernement étudiant de l'école secondaire des Chutes

24 octobre 2011

Dans le cadre du brunch du Parti libéral qui s’est tenu le dimanche 25 septembre dernier à l’école secondaire des Chutes, les élèves du gouvernement étudiant ont eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest. Les échanges, portant notamment sur les qualités d’un bon leader et les premières expériences politiques de monsieur Charest à titre de président d’école, ont été particulièrement appréciés des élèves. Devant ses militants et son caucus, monsieur Charest a présenté les membres du gouvernement étudiant de l’école secondaire des Chutes comme étant une très bonne relève et leur a souhaité bonne chance dans leurs projets.
 
De gauche à droite on retrouve Eugénie Carpentier, ministre de 1re secondaire, Marie-Thérèse Lonpré, ministre de 3e secondaire, Jessica Loranger Arvisais, ministre de 5e secondaire, Mathilde Grenier, première ministre, M. Jean Charest, premier ministre du Québec. Mélina Thériault, vice-première ministre, Rose-Marie Naud, ministre de 4e secondaire, Tommy Lafrenière, ministre de 4e secondaire et David Gélinas, technicien en loisir et responsable du gouvernement étudiant.
 
Une expérience enrichissante pour leur éducation sur la démocratie scolaire et sur la politique en général!
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
David Gélinas
Technicien en loisir
Tél. : 819 539-2285, poste 3548